E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 17 mai 2012 - MagicEtincelle avait 22 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

 Je venais de me réveiller succinctement après 3 rêves1 dont 2 faux éveils. Je replonge quelques secondes plus tard dans l’inconscience.

Je suis dans la cuisine d’une vieille demeure en pierre du début de la renaissance. En fait il s’agit de la même bâtisse que dans mon rêve précédent 2. Je suis en train de discuter avec 2 domestiques : une vieille cuisinière et une jeune bonne 3. Je suis en train de discuter avec elles des 2 rêves que j’ai faits juste avant pour essayer de m’en souvenir… puis réalisant qu’elles étaient présentes dans l’un d'eux je comprends que je suis encore en train de rêver et je deviens lucide ! Je le leur explique. La veille cuisinière est très contente pour moi et me prend dans ses bras. 4.

Nous nous entendons très bien toutes les 3. Je leur demande de m’aider à me rappeler mon rêve précédent qui m’échappe déjà puisqu’elles y étaient elles aussi et peuvent me renseigner. Elles m’aident comme elles peuvent mais je décide vite de plutôt essayer une quête lucide. Je me rappelle que je veux faire celle où on dessine une porte sur un mur et que par magie on passe cette porte improvisée. Elles m’encouragent pour la quête 5. Seulement dans la cuisine, aucun pan de mur n’est libre : ils sont tous recouverts de meubles et de dessertes. Le seul endroit libre est déjà occupé par une porte en bois. Pas déconcentrée du tout, je décide de tracer la forme d’une autre porte sur le bois de la première à l’aide d’un bout de craie que je viens de ramasser par terre : je ne veux pas simplement ouvrir celle-là, il faut en créer une magiquement !

 Une fois le dessin réalisé, je toque trois fois et demande à haute voix à la porte de s’ouvrir. Rien ne se passe. Je me concentre plus fort, essayant de l’ouvrir par la force de la pensée. Mes amies et moi on continue de murmurer ‘Allez ouvre-toi !’ Finalement je vois un interstice se former sur les traits du dessin puis la porte magique s’ouvrir lentement, très lentement vers nous. Je vois une place pavée et des bâtiments à colombages derrière. Je décide de passer la porte avec mes 2 amies. Je me retrouve sur la place d’une ville que je connais déjà mais je ne sais plus laquelle 6. La place est pittoresque mais nous sommes bien revenue à notre époque actuelle, le XXIème siècle : il y a des passages piétons, des voitures, des vélos, etc.

Mes 2 amies se sont miraculeusement transformées en deux souris blanches au passage de la porte ! Je les pose sur mes épaules et leur explique que c’est à quoi ressemblera le futur pour elles. Elles sont plutôt émerveillées.

J'essaye de retrouver le nom de la ville, que suis sure de connaitre. je décide donc de retarder sur les plaques de rues, la ville étant des fois spécifiée. Mais il n'y a marqué que le nom de la place : Place Vendôme. Bien sûr ce n'est pas le vrai nom de la palce en question... donc ça ne m'aide pas du tout.

Puis toute euphorique de la réussite de cette quête je leur propose de repasser la porte dans l’autre sens pour voir si on débouchera sur le même endroit qu’au départ. Elles sont emballées aussi par l’idée et je m’y attèle sans attendre.

Je repasse la porte mais je ne suis plus dans la cuisine du vieux manoir : je suis dans mon jardin ! Il y a deux petites boites en bois sur le pelouse : j’y dépose les 2 souris blanches. Nous discutons toutes les 3 et puis les voyant sous cette forme animale je me rappelle qu’une autre quête m’avait tentée : la découverte de mon animal totem !

Il y a un petit passage très feuillu et bucolique qui longe ma maison et j’explique aux souris que c’est surement l’endroit le plus « nature sauvage » et donc que c’est surement là que j’y trouverai mon animal totem. Je les laisse derrière moi cette fois, dans leur boite, ne voulant pas que leur présence ‘influence’ l’apparence de mon animal totem.

Je me faufile sous la haie de feuillage en mon concentrant sur la découverte de mon animal totem au bout du passage. Finalement, je débouche sur un cercle de pelouse et de belles fleurs de printemps au centre duquel se repose… un tigre ! Il me regarde, comme s’il m’attendait. Il est majestueux mais est très petit en taille : un peu plus grand qu’un chat. Je tends la main et l’appelle. Il se lève et pose son museau contre ma paume. Je l’entends ronronner fort. Je le caresse : son pelage est exceptionnellement doux. Puis je vois que petit à petit il se transforme en chat roux à rayures puis en tarsier 7. Je le trouve trop craquant avec ses yeux immenses.

Puis, un peu déstabilisée par ces multiples transformations, je retourne retrouver mes amies souris. Je sens que je vais me réveiller bientôt et je leur demande leur nom avant notre séparation : la vielle cuisinière s’appelle Tina 8 mais je ne me souviens plus du nom de l’autre. Je suis un peu triste de les laisser et comme pour me contenter, une chanson retentit 9 et me conte leurs aventures futures : Tina la cuisinière, se consacrera le reste de sa vie à la confection de succulents petits plats alors que l’autre partira à l’aventure, traversant mers, océans et terres à la découverte du monde XD

 

Le châtelainParc d'attraction I

Commentaires

  • Nothishade, le 17 mai 2012 à 16h11

    Deux quêtes en une nuit, hé ben ! Bravo ! ^^
    Pas cool, pour le tigre, de se transformer en tarsier. Je suis pas sûr que ça lui plaise beaucoup, ce nouvel état.
    Le manoir renvoyait à un endroit que tu as réellement visité sinon ? Ou simplement aperçu quelque part ?

  • MagicEtincelle, le 21 mai 2012 à 13h40

    Le manoir ne ressemble à aucun lieu que je connais, il a simplement une ambiance et un décors inspiré du début de la renaissance.
    Je ne suis pas sure que le tigre ait mal vécu sa transformation, j'ai plutot l'impression qu'il l'a générée en fait. C'est moi qui a été déstabilisée plus que lui par ce changement. Je me suis dis "OK, il n'arrête pas de changer cet animal totem, c'est ridicule. Je pars avant que ça devienne du grand n'importe quoi." XD

  • Loni, le 30 mai 2012 à 16h07

    Triples félicitations ! Pour les deux quêtes, et la "participation" de tes PR dans ton rêve lucide ! J'ai l'impression que c'est parce que tu t'y habitudes de plus en plus.

  • Haleyhalo, le 31 mai 2012 à 10h48

    ( sinon dessiner une porte à la craie sur un mur c'est comme dans beatlejuice nope ? )

  • Haleyhalo, le 31 mai 2012 à 10h52

    beetlejuice*

  • MagicEtincelle, le 4 août 2012 à 16h26

    Bonjour Haleyhalo, désolée de ne répondre que maintenant, j'ai été très prise et donc absente de longs mois mais oui c'est exactement comme dans beetlejuice ;) (je compte d'ailleurs revenir pendant cette période de vacances et partager de nouveau mes rêveries mais à mon grand désespoir j'ai bcp moins de mémoire de rêve depuis que je n'ai plus le temps de les noter).

  • Loni, le 4 août 2012 à 17h30

    Ne te prends pas la tête : si tu manques de temps, note juste un titre et éventuellement quelques phrases, ça sera un bon début.

  • MagicEtincelle, le 4 août 2012 à 17h45

    C'est sur mais le plus dur à présent est de se souvenir de ce qui s'est passé... plus de 5 minutes après le réveil. Il faut que je me force et fasse des efforts pour m'en souvenir, ce qui ne m'arrivait jamais avant. C'est ça le manque entrainement.. snif

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés