Je me réveille (dans le rêve, pas en vrai) et je me souviens du rêve ‘Le passage’ et d’un autre1. Je suis dans un vieux lit en bois dans une chambre aux murs de pierre. La pièce est assez simple et semble dater de plusieurs siècles. Ma soeur et mes parents sont là aussi et s’éveillent à leur tour. Alors une vieille domestique style renaissance entre dans la pièce et nous somme de l’aider à habiller ses maitres.
Je la suis dans la salle de cérémonie et là toute une famille de châtelains est présente. Ils ont 3 enfants : un jeune homme d’environ 20-23 ans, une fille de 17-18 ans environ et une petite fille d’une dizaine d’années. La vieille domestique 2 doit habiller la petite fille, une jeune bonne se chargera de la jeune fille et je dois trouver les habits du fils ainé.
Vu les circonstances le choix des habits est d’une importance capitale et doit être gérée au plus vite 3. Je me précipite sur la première armoire : que des robes de filles. Aïe, ce n’est pas la bonne. Le jeune homme veut des habits sobres et sombres. Je me déplace dans le manoir à la recherche de ce dont il a besoin mais je ne tombe que sur des affaires soit féminines ou appartenant à son père. Les seuls habits que je déniche et lui appartenant sont une chemise blanche à manches bouffantes et un gilet bleu ciel avec des perles et de bordures dorées 4. C’est très beau mais ce n’est pas du tout ce qu’il recherche. Comme l’horloge tourne je lui apporte ça en désespoir de cause.
Il n’est pas du tout satisfait mais l’enfile au cas où je ne trouverais rien d’autre. Puis il me renvoie pour une seconde recherche tandis que lui fouille dans le jardin. Sa réaction ne me semble pas du tout farfelue puisque ses sœurs et leur assistante déambulent entre les buissons bien taillés avec des tas de vêtements sur les bras.
Je finis par dénicher une armoire que je n’avais pas encore fouillée. Je l’ouvre, très enthousiaste, mais elle ne contient que des affaires pour bébé et jeune enfant. Je commence à enrager : tout le monde est fin prêt dans ses habits de cérémonie sauf le fils, qui porte les vêtements que je lui ai dénichés mais qui ne lui conviennent pas du tout !
Le père, un géant barbu, a une apparence assez rebutante : il fait froid dans le dos. On le verrait avec des crocs comme les ogres, qu’on ne serait pas étonnés. Il dit qu’on n’a plus de temps devant nous et interrompt mes recherches.
Là je ne sais plus trop ce qu’il se passe mais je crois que la famille doit recevoir un présent important, destiné à l’héritier de la famille. Mais comme le père n’est pas du tout satisfait de l’apparence de son fils (apparemment c’est lui qui lui avait soufflé la requête de vêtements sombres et sobres), il le tue sans ménagement et s’installe, tranquille, comme si de rien n’était sur son trône et attend le cadeau : il est à présent le seul héritier de la famille et compte bien profiter du présent.
Je suis choquée par son comportement monstrueux et soupçonne que le coup des habits n’était qu’une excuse.
Le passage | Porte magique et animaux |
C'est Barbe-Bleue, le papa !
Tu ne t'es pas sentie un peu responsable de la mort du fils ?
Euh... non XD Je me suis dit que le père était un monstre et qu'il a juste trouvé la première excuse venue pour justifier son geste ^^
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés