Je me trouve dans une drôle de ruelle ou règne le chaos (et oui encore)
A ma droite, un grand bâtiment tout vieux. A ma gauche en bas... Une sorte de délinquant réunionnais, assis sur un muret mégot en bouche et yeux tout rouge. Il semble inconscient.
Je marche de plus en plus vite, car je venais d'apercevoir que le « fou » me suivait. Cette fois je cours en espérant le semer, c'est raté. Il bondit sur moi tel une grenouille tout en disant : Moins lé zamalé (?) et plaque son bras tout maigre sur ma poitrine. C'est la que j'eus LE déclic : il voulait me tuer. Il devait aussi être saoul car il visait à côté de moi en disant : ti mâle i va mourir (en vrai c'est ti mâle i sa mourri) ! Ce qui m'amusa un petit instant dans ma tête. Tellement je deviens angoissé que tout à coup, je prends le contrôle sans avoir l'idée d'être dans un rêve. J'essayais de lui frapper dans les testicules mais il utilisait ses jambes pour se les protéger (petit ***). La colère monta tellement que je fis une sorte de rond avec mes mains sous la perplexité du drogué. Une lumière intense s'en dégagea en pulvérisant mon adversaire. Je vis alors qu'une adolescente était enfermé dans une sorte de bande magnétique (???) avec le délinquant qui avait la bouche grande ouverte la langue pendante les yeux écarquillées : il semblait encore ébloui par mon sortilège. Je délivre l'adolescente laissant mourir le drogué (sympa hein ?).
Les chocolats | 2e RL : Voyage autour du monde |
Les délinquants réunionnais ont quelque chose de particulier ?
J'aime beaucoup le passage en pseudo créole, tu le parles souvent ?
Non, les délinquants réunionnais sont normaux, mais parfois ils se droguent avec du cannabis, qu'ils appellent "zamal" et des fois ils peuvent délirer un peu, mais c'est pas aussi grave que dans ce rêve. Oui, je parle un peu créole, mais pas beaucoup, c'est plus facile pour moi de parler français ;-)
Je comprends mieux le "zamalé" du rêve, alors ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés