JE suis en train de visiter un monument prêt de la mer, dans une espèce de cité qui me fait penser à St Malo. Il y a du soleil, mais il y a un vent incroyable. Je suis avec ma femme à quelqu ’un d ‘autre, mais je ne me rappelle plus de qui.
Nous montons des escalier en colimaçon avec un espèce de puits assez profond au milieu quand ma femme lache des papiers par terre. Je fais la reflexion qu ’il faut les mettre à la poubelle, les ramasse et je lis un ecriteau « merci de mettre vos poubelle ici ».
En fait il faut les balancer dans le puit. Je lance donc ce que j ’ai dans les mains, mais je m ’aperçois que j ’ai balancé aussi ses lunettes de vue. Oups trop tard, mais en tombant le trajet des objets m ’a sembler un peu bizarre. Hop, il n ’en faut pas plus pour me mettre le doute sur la réalité de la situation et je fait un test de réalité :
J ’essai d ’enfoncer mon doigt dans une pierre qui borde l ’escalier ou je me trouve. Miracle, mon doigt s ’enfonce sans problème et ressort sans que la pierre n ’est la moindre trace. « ça y est je rêve encore » me dis -je!
Ni une, ni deux, j ’essai un envol, mais le vent d ’une violence terrible m ’empeche de monter. Je change de technique et je suppose que si j essaie de marcher directement sur les murs, le vent devrait me plaquer contre lui. J ’essai donc et ça fonctionne. Je marche le long de la paroi d ’une batisse, quand arriver au niveau du toit, je m ’arrete.
Je me dis que si je continue le vent va m ’envoyer tournoyer dans les airs comme un vulgaire fêtu de paille. Je me retourne et vois ma femme, je la regarde. Elle à compris ce que je m ’apprete à faire. Elle me dis : « Non, ne fais pas ça, tu ne pourras pas revenir »
JE regarde devant moi: peu importe, après tout je suis dans un rêve, il ne peut rien m ’arriver. Je continue donc ma marche et le vent m ’emporte.
Je tournoie dans les airs sans rien contrôler, quand tout à coup, le vent me plonge dans l ’océan. Je resents le froid de l ’eau. Je me débat, mais rien n ’y fait la houle terrible m ’empeche de remonter à la surface. Je commence à suffoquer et manque de me noyer quand je me dis « Bon j en ‘ai plus le choix sur ce coup, il faut que je me reveille car je ne gère plus rien et je manque d ’air »
Fin du rêve.
compil de 6 rêves de cette nuit | compil de 3 rêves |
Waaaah !! J'étais à fond dedans et quand t'as commencé à être dans les airs sans rien pouvoir contrôler ça devait être un peu flippant, non? Trop génial, le coup du doigt dans la pierre... ça ne me serait pas venu à l'idée !
J'aime bien aussi le fait que tu te dises : ce n'est qu'un rêve, je peux donc tout tenter ! Ca c'est une réflexion géniale en rêve car tu peux faire tout ce que tu veux (si t'y crois... et tu y crois...)
Par contre la fin m'a fait peur... est-ce que ça veut dire que le lâcher-prise est parfois trop violent, et que finalement on ne peut pas TOUT se permettre en rêve, au risque de ne plus pouvoir maitriser la situation?
Je pense sincèrement qu'en ce moment, mes rêves lucides sont interrompus, si on peut dire, intentionnellement par mon subconscient, le temps qu'il règle (chai pas comment d'ailleurs, mais c'est son problème - lol) certains problemes actuels. j'ai l'impression d'être limité, c'est frustrant. après effectivement c'est flippant et en même temps trop génial. Je ne cherche pas à controler 100% de mon rêve, ce n'est pas mon but, je suis plutot un explorateur, je me qualifierai comme cela... Je visite ce nouveau monde qui s'est ouvert, pour l'instant c'est tout. (A part le coup avec mon frère qui etait un plus poussé, mais raté).
Tu te considères comme un explorateur ? Un onironaute, donc ;)
Sincèrement, je suis impressionné de la vitesse avec laquelle tu as rendus les tests de réalité quasi systématiques dans tes rêves. Tu as un bon esprit critique, à l'état de veille ?
Je suis d'accord avec toi, Loni.
C'est vrai qu'il y a une sorte de progression, d'apprentissage de ses rêves lucides. C'est super, j'ai hâte de lire le prochain !!
Cette nouvelle passion me dévore litteralement. Je fais le maximum de test de réalité en réel. J'essai de ne plus spécialement accepter la réalité "bêtement" qui m'entoure et remet toujours en question ce qui m'entoure, et ça marche, car je suis suis devenu comme cela et ducoup, je reste comme cela dans certain rêve, (mais pas tous)! :p
J'adooore !!!
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés