E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 24 janvier 2014 - wilou avait 34 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis dans un immeuble du centre ville. Il est complétement délabré ou pas fini selon les endroits, des murs de parpaings, des trous un peu,partout... Beaucoup de taff pour renover ça... Je suis avec une équipe de gens que je ne connais pas. Nous discutons en faisant les travaux. Ici quelqu'un fait l'electricité, là, un autre, le placo...

Nous finissions dans le hangar d'un entrepot qui jouxte les pieces de l'immeuble et qui communique. Depuis le début, tout est très gris (parapaings oblige) la lumière blafarde et l'ambiance lourde. Tout à coup j'essaye de grimper sur un mur, mais je retombe au sol (si j'avais reussi, je pense que je serai parti en lucidité). Je ne tente pas de 2 test de réalité, je ne remet pas en cause la véracité de mon rêve. En discutant avec une fille, je m'aperçois que nous rénonvons ces locaux car c'est là que nous travaillerons après tous ensemble. Les proprios/employeurs ne von pas tarder et nous devrons leur montrer l'etat d'avancement des travaux.

Nous continuons donc les travaux. des gros trous sont bouchés, je leur dis attention les souris ne doivent pas pouvoir passer car il y en a partout...

Je discute avec une fille et je me rends compte, non seulement, que ce sont ses parents qui nous emploient, mais que ces gens là, sont tout simplement mes anciens employeurs, de la boite ou je me suis fait jeter comme un malpropre. Je suis choqué d'apprende cela... je me dis que ça va encore mal se passer, et je stress déjà à mort...

Je me retrouve dehors, à nettoyer leur piscine car leur arrivée est imminente.

Je prends un  balai sous marin qui aspire et commence à racler le fond verdatre de la piscine doucement pour éviter de trop en mettre en suspension et de maniere à aspirer le maximum de merde. Mais je vois la femme du patron qui arrive. Toujours la même femme, l'air menaçant et pas content (comme en vrai). Elle vient me voir et me dis que je m'y prends mal, que j'ai fais un sal boulot et patati et patata... Je me rebiffe direct : "Ah ça y est, ça commence! j'ai fait un seul truc que déjà, je le fais mal, fallait s'en douter!!!" S'ensuit une petite engueulade.

Nous finissons dans une pièce à l'étage de l'immeuble pour réunion avec tous le monde. Le patron commence son discours quand tout à coup, je vois quelqu'un passer derrière la fenetre. Je suis surpris. A cette hauteur, je ne vois pas comment cela est possible. On me réponds qu' à une certaine époque, ils avaient creer des chemin communaux qui courait le long des immeuble pour evacuer les chevaux en cas d'incendie... J'ouvre la fenetre et effectivement, une sorte de balcon très etroit courait tout le long de la batisse et rejoingait même les batisse d'a coté pour filer je ne sais où. "Ah ouai, c'est vrai, c'est marrant ça, je ne connaissais pas, mais d'ici à faire passer un cheval la dessus, j'y crois pas trop" dis-je.

Tout à coup, une floppé de personne empruntèrent ce chemin et s'arrèterent pour contempler la vue.

Il y avais dans le lot un homme tose nu, couvert de peinture et de cendre, les cheveux en dreds lock, il avait l'air un peu à l'ouest, et une fille dans le même genre, torse nu aussi, mais elle n'avais pas de seins, complètement plate, comme un mec.

A cet instant le patron nous ordonne de rentrer, mais le gars gris rentre avec nous. La patron commence à lui dire de s'en aller mais le gars n'ecoute pas à s'incruste. Je m'em mèle pour essayer de le raisonner, mais rien n'y fais. Il fini par m'expliquer qu'il a des trucs à vendre et me les montre :

Une petite planche de bois couvert d'os. Il me dis qu'en le tenant au bout du menton on ressent des vibrations apaisantes. J'essaye, je suis surpris qu'effectivement, ça marche et que ce soit si agréable. Puis il sort un cadre imprimé en recto/verso. il y a une tortue qui plonge. C'est un hologramme. C'est tellement bien fait que lorsque 'on met le tableau de profil et qu'on regarde la tranche, la tortue sort de devant mais aussi de derriere le tableau, je n'avais jamais vu ça. Il me montre aussi un portrait qu'il à découpé en bandes pour en faire un tableaux style moderne, mais je lui dis que ça ne m'interesse pas et que je sais comment il a fait car je suis équipé pour faire la même chose à mon taff.

Petit Accrochage voiture et ballade en bateau (Lucide)melting pots de rêves

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés