E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 22 septembre 2013 - wilou avait 34 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

 

 

Je suis chez, ce qui semble être, mon père. Une maison en plein travaux. Je l’aide à rénover sa chambre. Nous avons passer pas mal de fils électrique. Trop même je dirais car j’essaie d’eteindre une lumière, mais il y a tellement d’interrupteur que j’y parviens pas. Je cherche, je cherche et au bout d’un moment, je trouve, c’est l’un des deux interrupteurs qui sont dans la tête de lit. Je me retrouve dans dans le lit. C’est le soir et mon père décide de se coucher. Un truc me pique la jambe, je fouille et je m’attendant à voir un morceau de fil ou de gravats. Il s’agit en réalité d’un morceau de biscuit sec. Je suis suis surpris, mais je le jette à terre. Je me lève donc et rejoins ma chambre aménagé pour les travaux. Quand mon père arrive, il vient de se relevé et m’explique que demain je devrait fabriquer en platre un petit coffre pour recevoir le bruleur de la chaudière. Le volume devra faire 3L me dit il car le bruleur à un volume de 10L. Je lui dis que ça ne passera donc pas si le coffrage est plus petit que le bruleur. Il m’assure que si et entreprends de déblayer les gravats de la chambre. Il trie à coup de pelle les gros des petits. Cela engendre un nuage de poussière monumental. Je lui demande d’arreter car je vais me coucher aussi. Je n’ai pas envie dêtre dans la poussière. Il ne m’écoute pas et continue. Je parviens à  l’arrêter totu de même au bout d'un moment d'insistance.

(Le lendemain ?) Nous partons faire des courses pour continuer les travaux. Il me dit qu’il va nous falloir environ 700km de fils electrique. Je suis surpris de la quantité. Je lui ai dis « Mais on en a passer combien là ? Environ 3 ou 4 km » Il me réponds que oui.

Nous voilà dans une grande surface, je me retrouve avec des personnes que je ne connais pas. Il ont besoin de moi, pour faire une photo marketing d’une marque de bière. Nous nous mettons à la queue leu leu et je dois reussir à faire une photo de nous en tendant le bras par l’arrière afin de voir totue l’équipe et le pack de bière devant, le tout créant une illusion de perspective, comme si nous etions monté tout en haut l’etalage… Je n’y parviens pas car l’apparaile photo ne fonctionne pas. Une personne me le prends et je me rends compte qu’il s’agit d’un appareil jetable. Il le regle et me montre que ce n’est pas diffile. Il le jette en l’air, l’appareil fait un flash en plein vol, atteri sur la table, droit et refait une autre photo. Je me rappelle avoir dis « et le pire c’est que je suis sur qu’on va être dessus ».

Je continue mes courses, mais je ne prends rien, je pars donc du magasin et en franchissant les barrière de la boutique, je me rends compte que j’ai mon sac a dos. J’espere que je n’ai rien pris me dis-je, j’avais un doute pendant un moment. J’avais peur que des gardiens de sécurité me demande de regarder mon sac. Je vois dehors, des arbres asiatique en vente. Une quantité incroyable. Pas très haut, mais avec de grandes feuilles verte très claire et très fine, de façon qu’on vois le soleil au travers. L’automne approchant, elles sont déjà roussis et brunes par endroits. C’est très beau. Je décide donc de passer par l’exterieur pour rejoindre le vehicule. Les oiseaux chantent, c’est très plaisant malgré le bitume du parking au sol et la vue sur une université quie gache le paysage.

De retour à la maison. Un flic sonne à ma porte. J’ouvre, il est subjugué par les travaux réalisé. Il dit que quand ça sera fini, avec du parquet ici, déplacer la cuisine par là, ça sera super. Il regarde le chat de mon père qui dort sur une chaise dans la cuisine, ça le fait rire. Je vais à sa voiture avec lui, il prends mes coordonnées car quelqu’un s’est plaint de je ne sais quoi, j’ai pas tout compris ce qu’il me racontait. Il me demande mon portable, et en lui disant je me rends compte que je ne lui donne pas le bon numero. A ce moment, je m’en fiche, je le laisse noter le faux numero, et je m’en retourne à la maison…

fin du rêve

Voilà,fait parti de mes rêves sans grand interêt a vrai dire !

postage sur l'onironautebaignade et poursuite

Commentaires

  • Wakanda, le 23 septembre 2013 à 8h25

    Sans grand intérêt dis-tu, mais j'aime bien ce genre de rêve.
    Les 700km de fils électriques et l'appareil photo "jetable" m'ont bien fait rire :D

  • Loni, le 24 septembre 2013 à 9h59

    Oui, j'adore ton air désabusé avec le jetable ;)

  • Loni, le 24 septembre 2013 à 9h59

    Ha par contre, j'avais pas fait l'association entre le fait qu'il soit jetable et celui que ton père le jette en l'air, tiens.

  • wilou, le 24 septembre 2013 à 19h25

    Ben oui c'est ma femme qui m'a fait la meme remarque. Je ne l'avais pas fait non plus. Mon inconscient me fait des blagues en fait... quel farceur...

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés