E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 29 septembre 2013 - wilou avait 34 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

La scène se passe dans un bureau, à l'accueil, genre le sécretariat. Je me présente car le maire m'a annoncé qu'il pouvait me filer du travail. je suis plutot serein, les gens ont l'air sympa, ce n'est pas la bousculade.

On me guide alors vers un autre batiment en construction. Le sol est en béton récent, le bardage est gris, monté sur l'armature du batiment qui doit bien faire 6 ou 7 m de haut. Il s'agit d'une extension q'un ancien batiment qui est déjà en fonction avec plusieurs pôles commerciales ou associatif.

Une femme m'interpelle. Elle a de grosse lunette, rousse , les cheveux bouclés. Elle a une voix très aigüe et à sa façon de parler on voit bien que c'st elle qui porte la culotte das ce batiment. Elle m'explique mon taff, je dois trier des prospectus qui forme une brochure pour une boite d'horticulture, les mettre dans l'ordre pour monter le bouquin.

Je m'execute donc.

C'est la pause. Je suis le groupe qui file dans une petite salle dans le batiment déjà construit. Je croise le maire qui bosse ici aussi. Il m'interpelle pour me souhaiter la bienvenue. Nous sommes une bonne dizaine dans environ une quinzaine de metre carré. C'est un peu le brouhaha la dedans. Une grande  vitre permet de voir le couloir peint en jaune qui dessert les autres pièce du batiment. Je suis avec des parents d'eleves du foyer des jeunes de mon patelin, qui m'explique que le président actuel va demissionné. Je suis surpris mais je n'ai pas bien saisi la raison de son départ. On me demande quel fonction j'ai dans le foyer. "Je suis le vice président" dis-je. et d'office on me cible pour devenir le président. Je leur explique que ça ne va pas etre possible car j'etais en passe de peut etre demisionner aussi faute de temps disponible.

Ces personnes s'en vont, je profite du temps de pose qu'il me reste pour me blottir dans les bras d'une fille qui est avec moi. Elle se blottit tout autant contre moi. Elle cherche à se rechauffer en enfonçant sa main entre mes cuisses. Je sens la chaleur de sa main, et nous restons comme celà quelques minutes.

Retour au taff. J'en profite pour demander comment on fait le midi pour déjeuner. La responsable m'emmene alors dans le refectoire. C'est sympa, il a des frigo, micro onde, de grandes table, une télé, des dustributeur de café, chocolat et même de friandises. J'aperçois deux boite en carton avec des barre chocolaté, des mars, snickers etc... sur une des boite est marqué "cause fille". Je comprends que c'est un employé qui vient d'avoir un enfant et qui offre ça à tus le monde. J'en prends un et l'engloutit. La responsable en profite pour interpeller un groupe de personnes qui personnes au magasin d'horticulture et leur donner des blouses blanche mais jetable. Sur le devant il y les noms des personnes et à l'arriere un visuel de plantes différents sur chacune des blouse. Je me dis que ça a dû couter cher pour pas grand chose vu qu'elle sont jetable. Les ouvriers n'avait pas l'air très content de devoir les mettre cependant. Je me rappelle les avoir vu tous habillé différemment et m'etre fait la reflexion que  ce n'est pas terrible pour l'image d'un magasin.

Je retourne au taff, cette fois je dois peindre des véhicules. On m'explique vaguement et me demande de m'entrainer. Cette fois je suis avec un grand gard tout maigre, cheveux bouclé aussi. IL vient de sortir une ponceuse et commence à poncer ma Mazda MX5 pour me montrer. (Elle est déjà poncée en vrai car elle attend sa peinture). J'aperçois un ancien copain qui faisait parti d'un club auto avec moi. Cool. Je mentraine tant  bien que mal. Je ne parviens pas à regler ce satané débit d'air et de peinture de mon pistolet... Je prends une conversation sur le fait entre le responsable et le patron disant qu'aucun des deux gars ne fait l'affaire. Je m'imisce dans la conversation et demande combien de temps dure la periode d'essai. Une semaine me réponds t'on. Je file donc m'entrainer sur les murs et autres objets un peu pourri que je peux repeindre de l'atelier sans risque, en me disant que je vais y arriver. Je repeint tout et l'atelier devient blanc. C'est presque pas mal me suis je fais comme reflexion. Je vois en contre bas une voiture arriver. Il s'agit d'une espèce de replique de ferrari, une voiture qui n'existe pas en vrai. Je suppose qu'il s'agit de mon pote car à l'époque nous avions tous les deux la même voiture de sport (en vrai). LA voiture s'approche et je vois que ce n'est pas lui. J'aperçois le conducteur. Il est allongé sur le ventre, la tête vers l'avant et conduit comme cela, il a traffiqué sa caisse et à mis deux lit recouvert de moumoutte blanche  au lieu des sieges. "c'est naze" ai-je dis !

Me suis réveillé comme cela

Un rêve assez complet, un peu tarabiscotté sur la fin. j'ai clairement mélangé beaucoup de chose de ma vie actuel dans celui ci.

je deviens livreur pour ma boiteChangement d'orbite de la lune

Commentaires

  • Flying Julie, le 29 septembre 2013 à 20h56

    Mais tu te reposes jamais, toi! même dans tes rêves, tu bosses^^
    Marrant ce court épisode avec la fille. Aussi, tu rêve de 2 couleurs dans ce rêve : jaune et blanc. Tu penses que ça signifie quelque chose?

  • wilou, le 29 septembre 2013 à 21h58

    Aucune idée pour les couleurs. Le blanc c'est surement parce que c'est la couleur que je prevoit pour ma voiture. Le jaune... euh, ben nan j'sais pas, peut etre parce que à mon taff, j'ai fait beaucoup d'impression dans cette couleur cette semaine. y a t'il une signification? j'en sais rien...

  • Loni, le 8 octobre 2013 à 13h19

    J'aime bien le côté "je repeins partout", ça arrive fréquemment ;)
    Et les lits en moumoute, horrible !

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés