E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 12 mars 2014 - wilou avait 35 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Rêve du 11/03/2014
Je suis spectateur de la scène : je vois une femme dans une grosse break americaine horrible. Elle vient de tomber en panne. D’essence peut être. Il s’agit de Sandra Bullock. Elle à une CB et commence à appeler à l’aide sur toutes les fréquences qu’elle trouve. Tout à coup elle entends des gens causés dans sa CB, elle insite et demande de l’aide, mais les personnes ne répondent pas.
Je me retrouve dans un centre de recherche d’astrophysique. Je visite les lieux quand une personne me présente n petit appareil qui ressemble à un petit talkie walkie. Il nous montre l’efficacité de son objet et le met en marche devant nous. Il deploie l’antenne, qui doit bien faire au bas mot 1,50 mètre. « Ecoutez ! » nous dit-il. Nous entendons alors plein de radio différentes selon les fréquences qu’il choisi. Il nous explique que nous captons les radio du monde entier. Une radio argentine, une asiatique. Son recepteur est tellement sensible que rien ne lui echappe. « Et ce n’est pas tout ! » rajouta t’il. Il rajoute un petit module à sa radio. Une 2e antenne se déploie , l’appareil, un peu plus gros reçoit maintenant toute les CB du monde. Nous entendons donc Sandra Bullock qui appelle à l’aide. Nous ne pouvons pas répondre, malgré le fait qu’elle nous entende (c’est débile mais bon). Elle explique tout de même l’endroit où elle se trouve. C’est à 3h de route d’ici. Ni une, ni deux, je sors, et m’apprête à démarrer une vieille bagnole rose un peu pourrie pour aller l’aider.

Rêve du 12/03/2014
Je suis installé dans mon camion, à l’arrière, les portes ouvertes, garé le long d’un bâtiment en attendant ma femme. Le temps est plutôt gris mais il ne fait pas froid. La voilà ! Nous discutons avec mon père qui m’indique le chemin à suivre : « C’est facile, c’est tout droit, et c’est la première à gauche . »
Nous filons donc, sortons de la petite zone ou nous sommes, la nuit tombe très vite il  fait quasi noir tout à coup. Je croise d’autre vehicules qui m’eblouissent avec leurs phares. J’en croise un qui ne se pousse pas sur sa voie. Je grogne, mais ça passe sans encombre tout de même. Tout à coup j’aperçois la route qui va à gauche, mais trop tard. Je la loupe et continue tout droit. Je freine donc, mais le camion est tellement lourd que ne parvient pas à l’arrêter. Je freine pendant plusieurs dizaine de secondes avant de réussir à le stopper. Vu son gabarit, je pense directement faire une marche arrière, une manœuvre serait pénible. Je commence à reculer, mais déjà des voitures arrivent derrière moi. Je grogne à nouveau. PAS le choix, je repars en marche avant et trouve un petit chemin de terre pour mon demi tour fastidieux.
Nous finissons par arriver à destination. En fait nous allions au travail. Mon père est déjà arrivé, mais je ne sais pas ou il s’est garé. Ma femme file dans sa section de boulot. Je rentre, mon petit déja est déjà prêt sur un bureau, et tout chaud. Je file dire bonjour à mes collègue avant de le boire, mais je suis très maladroit ce matin, je manque plusieurs fois de me casser la figure comme un idiot, ce qui ma vaut les moquerie de mes collègues. Je retourne à mon bureau et commence à bosser, une personne me fait la remarque, comment en étant pile à l’heure, en se cassant la figure et en disant bonjour à tout le monde, je parviens à commencer mon taff à l’heure. Quelqu’un lui réponds que c’est parce que je prépare mon petit deja la veille, comme ça, pas de perte de temps.
Je vois par la fenêtre, quelqu’un qui monte la new beetle à ma femme. Je file sur le parking pour voir de plus près. Je me suis trompé. Il n’agit pas de la new beetle de ma femme, mais d’une vieille bagnole un peu pourrie des année 50 ou 60. Le gars est encore dedans au moment ou j’arrive, la voiture n’a pas de pare brise et semble etre monté sur une espèce de remorque. En  regardant de plus près, je m’aperçois qu’un compresseur est installé dessous et à la place du moteur. Je pose des questions au gars installé derrière le volant. Il me dit qu’il n’avance pas vite avec ce moteur à air comprimé, de l’ordre de 2km/h maxi. Je rigole un peu et lui dit que c’est clair qu’un pare brise à cette vitesse ne sert pas à grand-chose. Je lui demande  si les flics l’arrête souvent. Il me réponds qu’ils ne l’ont arrêté qu’une seule fois. Je me dis tout de même qu’être derrière un gars comme ça à un feu rouge doit être galère, tellement il ne n’avance pas…

3 rêves lucides à le suiteUne robe pleine de rosé et un ami aux cervicales brisées

Commentaires

  • Loni, le 16 mars 2014 à 23h28

    Faudra que tu m'expliques comment tu fais pour préparer ton petit déjeuner la veille ET qu'il soit encore chaud le lendemain matin.

    Une raison particulière pour laquelle tu as enchaîné deux rêves avec des véhicules ?

  • wilou, le 17 mars 2014 à 7h20

    et bien je pense que c'est parce que je suis en train de finir de rénover ma voiture anglaise.
    en ce moment je rêve beaucoup de voiture effectivement.

    Le ptit dej, même si c'est vrai que je le prepare, la veille, non n'est pas chaud le matin malheureusement ^^

  • Loni, le 17 mars 2014 à 9h57

    Mais tu bouffes quoi le matin pour avoir besoin de préparer ça à l'avance ?

  • wilou, le 17 mars 2014 à 13h08

    Rien de spécial, mais la matin quand je me lève, j'ai dejà les cereales sur la table, avec ma cuillere, mon verre (pour le jus de fruit), et mon bol, avec le chocolat et le lait est dejà dans le micro onde, plus qu'à le mettre en route. pas de perte de temps, tout est chronométré. Et ensuite quand j'ai fini, je m'allonge tranquillement dans le canapé et profite de ne rien faire en attenda

  • Flying Julie, le 19 mars 2014 à 1h23

    Coucou !! :)
    c'est pas la 1ère fois que tu rêves d'antennes, aussi. Je me souviens d'un autre rêve où tu en parlais...

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés