E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 17 février 2014 - wilou avait 35 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

1er rêve :

Je suis dans mon ancienne chambre, chez ma mère. Il y a du jonc de mer au sol, mais une tache humide attire mon attention. Mon père entre à ce moment et me fait la remarque aussi : « Ça va pourrir! » me dit-il. Je soulève le jonc et m ’aperçois que le dessous est quasiment sec. Donc le pire est passé, il va finir de sécher tranquillement me dis-je.
Je file dans la salle à manger où un de mes oncles montre à mon père ce qu ’il vient de s ’acheter, je ne sais plus quoi d ’ailleurs si ce n ’est que ça à un rapport avec de la musique. Mon père dis alors qu ’il a besoin d ’un ampli de guitare pour faire un truc. Je lui dis que j ’en ai pas, ce qui n ’est pas vrai, puisque en retournant dans la chambre (par la route en prenant ma voiture!!!), mon ampli habituel est bel et bien là. Je vois un écureuil de corée tout à coup courir sur le jonc. Je me dis la pauvre bête va finir par mourir si elle reste là. Je parviens à m ’en saisir e faisant attention de ne pas me faire mordre. Je vais pour la mettre dehors. je traverse le couloir, mais en voulant allumer la lumière, l ’écureuil faille de passe dans les murs par un tout petit trou. Je me dis que je dois faire attention de ne pas le perdre. En arrivant à la porte d ’entrée, je me dis que je ne peux pas le mettre là car il y a le chien de mon oncle qui va le bouffer. Alors je file dans une petit cabane au fond du jardin en me disant qu ’il sera plus tranquille là bas. Mais quand j ’arrive, la cabane est moitié inondée. Je me dis que si je le laisse là et qu ’il tombe dans l ’eau il va se noyer. Je me pose et je réfléchi à comment je vais faire, mais je me réveille.

2e rêve :

Je suis dans ma ville de naissance (à Fougères). Je suis avec ma femme, nous roulons chacun avec notre moto. Nous traversons la ville dans l ’optique de rejoindre mon père qui habite dans le coin, mais nous nous sommes perdus. J ’apelle mon père au téléphone et me dis que ce n ’est pas loin de l ’Intermarché, mais je ne vois que vaguement où il est. Nous continuons donc notre route. A un moment donné, ma femme tombe en panne d ’essence. Je la laisse sur place quand même et file, seul cette fois. La pluie se met à tomber sérieusement mais j ’accélère avant d ’être trempé, mauvaise idée : des gens traverse devant une auto ecole. je manque de les percuter, ma roue arrière se bloque et glisse sans tomber sur plusieurs mètres. je récupère la glissade et continue mon chemin, sans spécialement ralentir en plus...(quelle inconscience). Je double 2 motos sur les rues pavés de la ville et arrive sur une place. Je suis perdu à nouveau. je ne reconnaît plus la ville! Les 2 motos me rattrape et c ’est ma femme et un pote qui s ’arrête à mon niveau. Je n ’avais même pas  reconnu leur bécanes. Ils me disent que je suis cinglé de les avoir doublé aussi vite. Fin du rêve.

résumé de 2 nuits de rêvesles yeux ouverts dans le cercueil et poursuite en forêt

Commentaires

  • Loni, le 18 février 2014 à 17h49

    Jolie cascade en moto, dis-donc ! Je m'imagine bien la scène ;)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés