E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 14 janvier 2014 - wilou avait 34 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis dans une entreprise, au bureau d'accueil. Je dois changer des ampoules des spots du plafond qui ont grillé. J'ai des nouvelles ampoules dans ma poche, dont 3 à leds. je reflechis comment bien les répartir. Je monte sur mon escabot et commence à changer les ampoules. Celle à leds, eclairent super bien, je suis content du leur rendu.

Je pose à la question à la secretaire, savoir si elle veut une led au dessus de son bureeau, ça eclairera mieux... Elle me reponds que oui.

Je m'en vais après avoir executer mes travaux et trouve ma femme qui bosse ici aussi. Je vais la voir. Elle me dit que je n'aurais pas dû mettre ma voiture si loin. Elle aurai pus la surveiller. Je lui montre qu'elle est juste derrière, pas loin, derrière une autre voiture et je regarde dans sa direction. Je vois le cul de ma voiture en train de bouger, comme si quelqu'un la montait sur plateau. Je me dis "bon sang, on pique ma caisse!" Je me penche pour voir sous la premiere auto qui me cache la vue et je m'aperçoisque ma bagnole à  reussi à se desarticuler les portières pour s'en servir comme bras pour essayer de se lever apr elle même.

"Bon, et bien là, je rêve, me dis" Ni une ni deux, petits tests de réalité : je passe le doigt à travers le bardage : raté, ça marche pas. Je me cogne la tête contre... Je n'ai pas mal, donc je sais que je rêve. Un petit troisième : je regarde une pancarte à proximité, détourne les yeux et regarde à nouveau. Bingo, ça à changé...

Ma femme disparait etrangement, je deviens seul et j'essaie quand même de demander à haute voix mon nom spirituel (la fameuse quête d'Iktomi que je ne parviens pas à terminer) mais ma voix s'englue, j'ai un mal de chien à prononcer mes paroles, et j'ai l'impression de m'entendre en double. Je me dis "ah merde, je crois que je suis en train de parler pendant mon sommeil". Je me réveille à ce moment. Je ne sais pas si j'ai parler pour de bon ou pas.

un ptit lucide enfinun diplôme de raté

Commentaires

  • Loni, le 9 février 2014 à 0h22

    Tu gères les tests de réalité, j'en suis jaloux )

  • wilou, le 9 février 2014 à 0h26

    ben j'y pasne pas tout le temps non plus, et justement le lendemain je me dis quel imbecile, pourquoi n'y ai je pas pensé. alors quand j'y pense, là je suis content, faut dire j'en fait tellement en vrai (on me prends un peu pour un dingue parfois) qu'au bout d'un moment j'en fait aussi en rêve...

  • Loni, le 9 février 2014 à 13h54

    C'est le but, que ça devienne un automatisme ;)
    J'ai beaucoup de mal à les systématiser dans la vie réelle, alors ça n'est pas assez ancré dans mon subconscient pour que je les fasse en rêve.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés