E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 23 novembre 2013 - wilou avait 34 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

1 - Je viens de finir une représentation thèâtrale. Les spectateurs se lèvent ou nous les rejoignons au milieu de la salle pour discuter avec eux. Je suis heureux de voir que des membres de ma famille sont venus nous voir1, dont une de mes cousines2. Nous discutons tranquillement, elle voit bien que quelque chose me perturbe. Je plonge mon regard dans le sien en esperant qu'elle puisse lire dans mes yeux. Elle me prends alors dans ses bras et commence à m'embarquer dans une danse sans musique ou nous tournons tout deux au milieu de la salle, les spectateurs nous ignorant totalement. Ma mine grave se transforme en un sourire de joie quelques secondes avant de retomber. Elle passe gentiment sa main dans mes cheveux et me demande tout bas : "ça va mieux?

- oui je te remercie..." répondis-je

 

2 - Je suis avec mon père, chez une de ses cliente pour faire des travaux de rénovation, qui est absente. Il est de bonne heure le matin et au lieu de bosser, il s'est couché dans le lit de la femme. Ducoup je suis couché aussi mais au pied du lit sur de la moquette, confortable même. J'entends mon père qui bouge de plus en plus comme si il allait se lever dans les minutes qui suivent. tout à coup, je l'entends farfouiller dans le lit. Je me demande ce qu'il fait. Il me tend alors un soutif de sa cliente qu'elle à  dû oublier dans le lit. Je le prends mais je ne sais pas quoi en faire...

 

3 - Je suis chez ma mère, je suis venu avec ma premiere voiture, une Ax rouge un peu pourrie. Je vois des invités qui arrive, il s'agit de famille car apparemment, elle à organisé une fête ce soir. Tout le monde arrive et commence à me bloquer le passage pour que je reparte. Je leur dis qu'il doivent me laisser passer car je ne reste pas là ce soir. Je recul donc avec ma voiture avant que tout le monde ne bouche le passage et me gare un peu plus loin. Ma voiture s'est brusquement transformé en brouette plein de gravats, mais je parviens à la conduire quand même assis dedans (bizarre). Un oncle arrive, conduisant lui aussi une brouette, mais vide. Je le taquine en lui disant que maintenant c'est combat de brouette contre contre brouette. Il rigole aussi en disant "OK c'est parti!" Je lui réponds qu'il n'a aucune chance car ma brouette est pleine et est nettement plus lourde que la sienne, je vais l'écraser sans mal...

Je coupe court à ma blague et m'en vais de chez ma mère au volant de ma brouette!

 

4 - Je suis chez ma partenaire de théâtre. Je ne sais pas trop pourquoi, ça ne me revient pas. Je ne sais même plus de quoi je parlais avec elle, ni  avec quoi nous y étions. Il y a d'autres personnes, je dirais 2 ou 3. Apparemment de ma famille.
 Je lui demande si elle peut venir avec moi chez ma mère car j'ai un truc à récupérer, j'en profiterai pour lui montrer les lieux. Elle me réponds qu'elle les connais déjà. Je ne comprends pas. Elle me me dis qu'elle est déjà venu il y a quelques jours et est surprise que je ne m'en rapelle pas car c'est moi qui l'ai emmener en plus. Je fouille dans ma mémoire et m'invente alors un souvenir. Effectivement, je me revois l'accompagner dans la cour maintenant.

Je lui dis alors : "Ah oui c'est vrai!"

 

5 - Je suis avec un pote, nous sommes sur la voiture à ma femme car elle m' a dit qu'elle avait des problèmes. Nous regardons donc à deux de quoi il s'agit. Après quelques analyse, nous décidons de demarrer le moteur, elle semble tourner sur 3 pattes effectivement. Nous bricoler quelques trucs, et retentons. Ça à l'air mieux. Nous partons alors avec, faire un tour pour la tester. C'est moi qui conduit. Une chose me chiffonne. Je ne me rapelle pas comment je suis arrivé là, je ne connais pas la route. Tout ceci me semble d'un coup parfaitement irréel. Je pense que je rêve. Je commence à appuyer sur le champignon pour voir si la voiture réagit normalement ou si d'autres indices me permettront de confirmer qu'il s'agit bien d'un rêve. Rien de spécial ne se produit, si ce n'est que la voiture ne semble pas aller là ou je lui demande. Je pense que je rêve mais je n'en suis pas persuadé. Tanpis je dois tenter quand même : je tourne le volant intentionnement vers un fossé à allure soutenue en me gardans une marge de manoeuvre au cas où. Surprise la voiture continue parfaitement sur le bitume et n'a pas tenu compte de mon coup de volant, cette fois je suis sûr que je rêve. Je vois au loin une espèce de construction en béton incliné. Je me dis que c'est parfait  pour faire un tremplin.
 Je fonce droit dessus en accélérant à fond, cette fois la voiture y va sans rechigner. Nous décollons sérieusement. A telle point que nous ne redescendons pas. Ça y est nous volons, youpi !!! C'est ce que je voulais faire. La voiture se volatilise alors ainsi que mon pote et je commence à profiter de cette apesanteur et de l'euphorie extreme que cela procure. Je suis tellement content de refaire un rêve lucide et de profiter de cela, que je sens bien que mon cerveau se réveille. Je me dis : "oh non pas maintenant, zut"! et je me réveille dans mon lit, un peu déçu.

 

6 - Il est amplement l'heure de se lever ce matin, mais j'ai la flegme. Ma femme bouge à coté de moi, j'attends qu'elle se lève pour lui emboiter le pas. Je n'ai pas à attendre longtemps. je la sents se lever. elle ouvre le rideau de la salle de bain, la clarté, même les paupières fermées, parvient à m'éblouir tout de même. Je fronce les sourcils pour epaissir mes paupières et limiter l'eblouisssement désagréable en ronchonnant un peu, elle referme alors le rideau. Je décide au bout d'un moment de m'assoir sur le bord de mon lit. Je vois dans la pénombre une chose qui bouge sur le radiateur. Je suis surpris de voir que c'est le chat3. Je m'approche de lui. il dort sur le dos. Je luis carresse le ventre mais il se met à grogner. Je l'embête un peu en lui grattant la tête, quand tout à coup, je me réveille à nouveau, dans mon lit, dans la pénombre. je tâte autour de moi : ma femme est là et dort...Et Il n'y pas de chat sur le radiateur non plus! Un beau faux réveil

dans la maison chez une cousineune tempete pendant un rêve lucide

Commentaires

  • Loni, le 25 novembre 2013 à 7h59

    Une nuit bien remplie, dis-moi !
    J'ai adoré ton rêve lucide avec la voiture : moi aussi mes voitures oniriques me posent bien de problèmes, mais je n'arrive jamais à en prendre conscience. Dommage que la sensation ait été si courte !
    Pour finir, la cousine de ton premier rêve, est-elle la même que celle du rêve précédent ?
    Si tu veux, pour qu'on s'y retrouve, tu peux créer des figurants.

  • wilou, le 25 novembre 2013 à 13h18

    oui c'est la premiere fois que je parviens à me rapeller d'autant de rêve en une seule nuit
    sinon, non, ce n'etait pas la même cousine...

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés