Je suis chez ce qui s emble être chez moi, même si ça n'y ressemble pas. Une maison apparemment en bois sur piloti avec un petit terrain autour et une grange à l'arrière.
C'est la saison de la chasse et chaque fois j'ai peur que mon chat y reste. Je l'enferme donc dans la grange. Je fais bien le tour de toutes les ouvertures possible par lesquels il pourrait s'echapper. Je m'aperçois que par dessous une porte, c'est possible. Je bricole donc un truc pour la rabaisser. Je ferme les porte, le noir est total, aucun rai de lumière ne filtre. Parfait, je ne vois pas comment il pourrait s'en aller.
Je rentre chez moi juste à temps. Par la fenêtre, je vois déjà un chasseur s'approcher de la maison. Il est aux aguets, le fusil armé, le buste baissé prêt à tirer sur tout ce qui va bouger (un bon ou un mauvais chasseur, je ne sais pas ;) ), il tape sauvagement à la fenêtre et n'a pas hésité à rentrer sur mon terrain sans autorisation. S'en est trop, j'ouvre et m'emporte à gueuler comme un fou contre lui. Un discussion houleuse s'ensuit. Il finit par s'en aller mais c'est trop tard, je suis dans une colère noire.
Ma femme vient me prévenir en catastrophe qu'elle à voulu ouvrir la grange mais le chat s'est enfuit. Déjà en colère, je grogne de plus belle contre elle et m'engage à la poursuite du chat.
Il est là, à 4 ou 5 m de la grange, sans bouger. Je m'approche doucement. Il ne bouge pas, mais je m'attends à ce qu'il saute d'un coup pour se barrer.(comme souvent) Il n'en est rien et je l'attrape sans mal. Je le remet dans la grange et nous rentrons à la maison.
Bizarrement, cette dernière est entourée d'eau (d'ou l'utilité des pilotis) quand un sous marin de la taille d'une voiture approche de la maison. J'ouvre ma fenêtre et regarde. Je comprends qu'il s'agit d'un autre groupe de chasseurs quand ce dernier fait surface et ouvre son ecoutille de toit. Cette fois ça m'amuse de voir cela. Ma colère disparait. Je le salue de bon coeur, nous parlons brievement et amicalement. Il replonge et je le regarde s'éloigner...
a l'interieur d'une webcam | Une sortie pipi pendant un hiver en meditterannée |
Pour savoir si c'est un bon ou un mauvais chasseur, c'est simple, tu le regardes : s'il voit quelque chose bouger et qu'il tire, tu as ta réponse ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés