E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 12 octobre 2013 - wilou avait 34 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis chez ce qui semble être mon père, une maison en rénovation. Je suis dans la cuisine avec mon père et quelques personnes dont mon frère. Ma femme est là également. Nous déjeunons tranquillement comme un bon dimanche midi. Le repas se passe bien et à l'heure du café tout le monde se lève, moi y compris. Comme je ne bois pas de café, je vais à l'ordi et je vois 2 messages qui me sont destiné, genre msn. Le premier message vient de ma mère, elle envoit une photo d'elle aux abords d'un batiment d'une société, le temps sur la photo est au soleil, il a même l'air de faire chaud. L'herbe est verte et au sol, il y a une plaque de métal très brillante qui forme des vagues, le logo de l'entreprise. Je me dis qu'elle a du trouvé du taff car sur la photo elle sourit allègrement. Je lui réponds alors. Elle est surprise car j'ai écrit avec l'adresse msn de mon frère décédé. elle se met à croire à la vie après la mort et pense que c'est lui qui revient de l'au dela. Je me pose la question également en comprenant que son adresse de messagerie n'a pas pu s'ouvrir toute seule sur l'ordi...

Le 2e message vient de ma femme (alors qu'elle etait au repas avec moi???). Elle aussi m'a envoyé une photo aux abords d'une société, je vois un rond point et de l'autre coté de la rue, un bar dont je ne me rapelle  plus le nom. Je vais lui faire une blague, et je cherche ce bar sur internet. je le trouve et accède à la webcam qu'on peut piloté à distance que ce bar offre aux internautes. Je prends une photo d'elle qui par chance etait encore dans l'axe de la Cam et lui envoi via la messagerie.

Je me retrouve etrangement dans le globe sensé abrité la cam, qui doit j'imagine de l'exterieur ressembler aux cameras de surveillance panoramique. Ma femme approche de la cam car elle a compris avec la photo que ça venait de par là; Elle se penche sur la cam et avec ses mains de part et d'autre de son visage essaye de regarder à l'interieur. Je lui fais signe et tape contre le globe, et lui disant "coucou, regarde je suis là". Mais elle ne me voit pas.

Ma vision est etrange, j'ai un champ de vision elargie comme un fish eye d'appareil photo. Je parcours le bar des yeux et j'aperçois mon grand père (qui n'est plus de ce monde) en train de rire avec des copains à lui, je suis surpris car je ne l'ai jamais vu rire, je suis content pour lui de le voir rigoler. Je continue à parcourir le bar et je trouve à une table, des amis à moi en train de discuter.

Je contemple tranquillement la vie se passer dans le bar sous mon globe de verre teinté ou personne ne peut me voir. Je suis paisible m'amuse de la situation.

Apres le boulot, en voiturechasseurs en sous marin

Commentaires

  • Flying Julie, le 18 octobre 2013 à 10h39

    Voilà, tout est bien résumé sur les 2 dernières lignes : tu observes la vie des autres, de ceux que tu aimes et tu te rends-compte que tout va bien, ils sont heureux. Le bar c'est un lieu de rassemblement, et dans ta maison les gens aussi s'étaient rassemblés. Pour moi, c'est un très bon signe, tout baigne quoi! Ca doit être rassurant de faire un rêve comme ça.

    As-tu déjà essayé de communiquer avec ton frêre, en rêve? je vois que tu rêves souvent de lui. Là par exemple, en rêve lucide ça aurait été marrant de pouvoir entrer en communication avec lui via son adresse msn, en live.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés