Nuit du 01/03/2014 :
Nuit un peu particulière pour moi car j'ai essayer une methode nouvelle, à la suite d'un reveil vers 2h30, je me suis fait fait un petit WBTB et en me répétant sans cesse "je vais etre lucide" pendant ma phase d'endormissement.
Je me répete donc cette phrase sans arrêt dans ma tête, mais ne parvenant pas à m'endormir, je commence à ralentir mon rythme respiratoire au plus bas. Je pousse même à faire des pauses d'apnées lorsque je suis en fin d'expiration. résultat un peu étrange car j'ai remarqué que l'on part en Paraslysie du sommeil très vite en faisant ces pauses. J'avoue ne pas etre à l'aise avec les PS, et ça me fait un peu paniqué, mon coeur s'emballe par cette sensation inconnue un peu effrayante et donc je reprends mes esprits evidemment sans m'endormir
je finis par reussir tous de même à partir dans les songes, je suis lucides directement car je n'ai pas perdu connaissance :1er rêve (très court) :Je me retrouve dans ma cour, devant ma maison, mon vélo à la main. Je regarde le décor, tout est parfaitement à sa place, un seul indice étrange mais de taille, le ciel est rose, complètement rose . Ma lucidité n'est pas très poussée. Je reflechis à ce que je vais biern pouvoir faire, et décide en attendant de reflechir, de partir en vélo, explorer mon monde onirique tranquillement. A ce moment, ma femme m'interpelle et me dit "Tu emmène le chien avec toi?"
Je lui réponds que non, car comme on est dans un mes rêves, je ne sais pas encore ce que je vais faire. Je file donc à vélo, mais le rêve s'évanouit comme cela.
2e rêve : (quete d'Iktomi n°2 ratée)Je me réveille dans une pièce où les murs sont en placo, non peints et enduits pour boucher les vis. Je sais que je rêve. Je me redresse, je regarde mes mains, mais elles sont floues et je ne parviens pas à regarder ma bague que je porte au doigt, une tache sombre la remplace (j'essaie de me servir de ma bague comme objet de référence IRL et en RL). Quand je les bouge, leurs mouvements sont saccadés, comme des prises photo sous stroboscope. Je suis intrigué par ce phénomène, et regarde celà quelques instants. Je finis par m'approcher du placo afin d'y enfoncer un doigt (TR) qui s'enfonce illico. Je me dis bon je vais faire ma quête d'Iktomi n°2 : demander au rêve lui même comment faire plus de rêves lucide, mais bizarrement aucun son ne sors de ma bouche. Je me dis que mon rêve n'est pas assez stable et essaie des tas de chose pour satbiliser. Je fais de grands mouvements : Je finis par voir mes mains plus nets, je cligne des yeux : rien de spécial et j'essaie tout à coup de me boucher les oreilles, et là, cata : ça m'a réveillé direct...
3e rêve :
Je suis dans un bar, attablé avec quelques personnes. Je suis tout à droite de la table, dans une banquette de cuir. Personne ne peut être à ma droite, car c'est tout simplement un petit muret de déco pour empêcher de voir la table d'a coté. Notre table est en vitre très sombre. des cocktails viennent d'arriver. La discussion va bon train quand d'autres personnes arrivent. Nous nous serrons tous pour faire de la place quand je m'aperçois que je suis le seul mec. Je fais la remarque tout en percutant tout à coup que je rêve. Déjà emoustillé par toutes ces filles autour de moi, je en cherche pas plus loin. Exit, quête d'Iktomi, envol euphorique etc... Je me lève, prends une des filles par la main et l'emmène un peu plus loin sans spécialement lui demander son avis (on s'en fout de son avis en rêve... lol ). Bref, toujours est t'il que je me suis réveillé avant le crac crac final.