J'étais en vacances dans un appartement qui est en réalité le mien, avec Huguette et Leo et Tatie n'habitait pas très loin, on la voyait régulièrement.
Ma mère nous rejoint et nous donne à manger de la viande de sa boucherie qui est mille fois meilleure que la nôtre ainsi que tendre mais la plupart du temps, on allait manger chez Tatie.
Il y avait deux gars de mon quartier sur notre terrasse qui venaient s'abriter car les feux d'artifice retombaient en grosses cendres encore en braise partout dans la ville. En fait, c'était des prospectus de prévention contre une pratique récente visant à, je crois, stériliser les jeunes hommes afghans.
Ma mère nous fait alors le topo sur cette pratique en nous mettant bien en garde, surtout pour mon fils d'ailleurs, et en sollicitant notre devoir de non-ignorance.
Mais je lui dis que dans notre lycée on est vachement bien informé, du fait que les jeunes hommes atteignent l'âge de 16 ans dans ces classes. Ils nous remettent des documents, organisent souvent des conférences et des débats sur le sujet.
Ensuite, on sort la photo de classe de ma cousine jolienini et on rigole car elle est toute fière de poser au premier plan mais qu'à l'arrière plan on voit Tatie, Leo et Bibiche qui dorment. Tatie dort debout, la tête légèrement penchée en avant et Leo et Bibiche sont appuyés l'un sur l'autre debout et dorment en s'empêchant de tomber.
Puis Sphynx nous demande de lui prêter attention car il a retiré les contrôles de Huguette au lycée et qu'il est temps de les regarder.
Je suis surprise (agréablement) car il les a super bien rangés dans des pochettes et étiquetés.
Puis c'est à mon tour de jouer aux échecs et je vois que je peux prendre la dame de Leo mais je ne sais pas sur quelle case elle est car le bord de l'échiquier, qui est surélevé porte à confusion. Vu qu'il y a aussi des pièces dessus, je ne sais plus où est la rangée de début.
De toutes façons, ce n'est pas grave car je peux prendre cette dame avec un cavalier ou un autre, selon où elle est placée. Mais la photo de classe de jolienini m'empêche de passer mon bras pour déplacer mon pion alors je fais le tour de l'échiquier, je joue et je retourne regarder les devoirs de ma fille.
Puis c'est encore à moi de jouer. Je regarde l'échiquier, les pièces sont metalliques et pas très ouvragées, fines cependant.
Alors je râle car quelqu'un a déplacé la photo de classe de ma cousine et du coup le jeu est faussé, on ne peut plus jouer.
J'entends frapper 3 coups, je me réveille.
Rupture |
La partie d'échecs de la fin est amusante, surtout avec le placement de la photo qui vient perturber ta stratégie.
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés