E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 5 juillet 2012 - Wakanda avait 32 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Au travail, échange de mail avec Lilly, elle m'écrit beaucoup mais je ne peux pas lui répondre. Beaucoup de travail et mon chef est derrière moi.

Ensuite Shwin arrive. Toujours aucune possibilité de répondre aux mails de Lilly. Mais j'en reçois toujours, elle me raconte tout à tas de trucs sans s'inquiéter que je ne réponde pas. C'est très frustrant de ne pouvoir répondre après toute une matinée. Je décide donc de l'appeler sur son téléphone professionnel.

Je prend mon téléphone mais impossible de composer le numéro, c'est flou, les chiffres ne sont pas au bon endroit ou mes doigts ne vont pas où il faut. Je m'énerve.

Shwin me propose de composer le numéro avec son téléphone, j'accepte et je prends le papier où est inscrit le numéro pour lui dicter. Mais très difficile de le lire, c'est également flou ou il y a des reflets qui m'empêchent de le lire correctement. Je m'énerve encore et je déchire tout, jusqu'à définitivement perdre le numéro.

Le midi arrive et je décide d'aller à la rencontre de Lilly sans me soucier des conséquences.

 

Lilly fut il y a quelques temps une petite amie, excellente communication, surtout via messagerie. Une très belle histoire d'amour, mais une histoire d'amour impossible :)

AraignéeRepas morbide

Commentaires

  • Loni, le 22 août 2013 à 1h02

    Dommage pour l'histoire d'amour.
    Par contre j'ai lu dans ta description que tu aimerais faire des rêves lucides. La plupart du temps, c'est facilité par le fait de pouvoir constamment questionner la réalité de ton environnement. Par exemple, les textes qui s'effacent en sont un moyen quasi certain, c'est quelque chose qui apparaît souvent dans un rêve : il est très dur d'y lire un texte imprimé.

  • Wakanda, le 22 août 2013 à 8h38

    En fait c'est plus le fait de vouloir avoir le contrôle de son rêve, plutôt que de le subir. Je ne sais pas si c'est ce que l'on appelle rêve lucide (je ne connaissais pas), savoir que l'on rêve dans son rêve (?) - et qu'on le subisse ou non.
    Quand j'avais 16-17ans, j'ai rêvé que j'étais dans un tunnel qui se sépare en deux, j'avais le choix de prendre à gauche ou à droite, j'ai pris à droite mais j'ai plus subit ce choix, pour attérir je ne sais plus où. Au réveil ça m'a travaillé de savoir ce qui se serait passé si j'avais pu choisir de prendre à gauche... et ça me travaille toujours ^^

  • Loni, le 22 août 2013 à 13h42

    Oui, c'est exactement ça un rêve lucide.
    De mon côté, j'ai fui volontairement le côté lucide pendant pas mal de temps, de peur de perdre la spontanéité des rêves "normaux". Maintenant, je n'arrive pas à prendre conscience que je rêve (Ou alors c'est tellement fugace que ça ne dure que quelques secondes).

  • Wakanda, le 22 août 2013 à 14h56

    Je crois aussi préféré la spontanéité du rêve, c'est juste dans les cas où l'on peut faire un choix que ca peut être intéressant. De toute façon, pour l'histoire du tunnel, si j'étais allez à gauche, au réveil j'aurai regretté de ne pas être allé à droite !

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés