Je suis dans un pays froid, je dirais un mélange entre la Pologne et la Norvège. Tout le long du rêve je suis accompagné d'une personne, tantôt un homme, tantôt une femme, mais c'est la même personne. Nous sommes dans un village qu'il faut fuir, certainement pour des raisons de pénurie (eau, électricité, etc). Nous prenons donc la route dans un véhicule, ou plutôt j'avance au milieu d'autre véhicule ; mais j'ai plus l'impression d'être à pied, avançant au ryhme des voitures, sans marcher. Je vois surtout des poids lourds autour de moi et d'autres gros véhicules qui se tire la bourre pour fuir le village, pour arriver en premier dans le prochain, l'endroit où je dois me rendre. Je continue donc sur cette route qui depuis le début est en surplomb, comme au dessus du sol. Je double un père de famille avec ses deux enfants. Ils sont à pied, sa voiture est accidentée. Je le double et je regarde dans mon rétroviseur, au moment où surgit une voiture qui me suit, le père de famille se jette sur le bas côté pour l'éviter, ses enfants le suive in-extremis. Je me suis dit à ce moment pas cool le père, il cherche même pas à sauver la vie de ses enfants avant la sienne. Je continue mon chemin.
J'arrive à l'entrée du village, celui-ci se trouve en contre-bas, la route est coupée et s'arrête net juste avant. Il faut passer sur les côté et descendre à pied pour l'atteindre. Tout autour de la route et jusqu'au village se trouve uniquement de grandes pierres plates qui descendent en escalier, sans chemin défini, parfois recouvert de neige et parfois de neige fondue ruisselant jusqu'en bas.
Je cherche donc le meilleur passage pour descendre jusqu'au village, ce n'est pas évident. Mais pris d'un éclair de génie, je décide de contourner le village pour l'atteindre, effectivement c'est plus facile de ce côté. La personne qui m'accompagne me dit que l'été on ne peut pas passer par là, le sol est très chaud et des geysers sortent du sol. Quel aubaine, nous sommes en hiver.
Arrivé à un endroit, j'aperçois, légèrement dissimulé, une plaque de pierre représentant le dieu maya Quetzalcoatl, le tout en petits carreaux de mozaïque. Je suis subjugué de trouver cela içi. Je m'en approche et je veux le toucher, je passes mes doigts dessus en me disant qu'il y a des milliers d'années, une personne l'a confectionné et touché comme je le fais. Je regarde les joints entre les carreaux de mozaïques mais on ne les sens même pas en les éffleurant, c'est vachement bien fait.
Et puis je vois qu'un des petits carreaux bouge sous mes doigts, j'ai peur de le faire tomber mais en fait je peux le pousser, c'est fait exprès, il s'agit d'un mécanisme secret. Il y a en fait quatre boutons poussoirs qui permettent certainement d'ouvrir une grande porte se trouvant à côté. Je les teste tous et je vois que cela fait apparaître un parchemin à l'intérieur de la pierre qui s'enroule et se déroule en fonction de l'ordre dans lequel j'appui sur les boutons. Je ne trouve pas la bonne combinaison, je décide alors de m'emparer de ce fameux parchemin, espérant que la solution s'y trouve. Le parchemin est principalement fait de tissu et je le déroule délicatement, sachant qu'il faudra que je le replace dans le mécanisme pour que ça fonctionne. Je commence à le dérouler mais Amazone, commence à vouloir jouer avec en le prenant dans son bec, je lui dit d'arrêter. Je me met accroupi pour être tranquille et Amazone fait un petit caca par terre. Je nettoierai plus tard.
Je déroule donc le parchemin et je vois des petits desssins dans le même style que la pierre, avec des personnage maya. Il est aussi représenté l'ordre dans lequel il faut appuyer sur les boutons, du style : oxoo | oxoo | ooxo | ooox | xooo (les x sont des rond noirs)
Ceci me donne l'ordre dans lequel il faut pousser les boutons et je le note sur un papier avec des lettres : B | B | C | D | A.
Je dois d'ailleurs m'y reprendre à plusieurs reprises pour noter la bonne combinaison. Cela fait, je commence à réenrouler le parchemin pour le replacer dans le mécanisme, mais Shwin se pointe, en slip de bain. Il a décidé de me prendre la tête et me taquine pour m'énerver, comme lorsque l'on était petit. D'ailleurs il est petit et encore un enfant, alors qu'il a maintenant bientôt 30 ans. Je me lève donc pour lui demander de se calmer, laissant le parchemin de côté. Mais il revient toujours à la charge, me donne des coups de pieds, me crache dessus. Je réplique en lui donnant des claques, mais j'ai très peu de force. Je lui impose fermement de se calmer sinon je vais m'énerver. D'ailleurs je me rends compte que je suis également en slip de bain ! On continue à se prendre la tête avec mon frère et je n'ai jamais pu activer ce mystérieux mécanisme maya.
Fin du rêve.
-
Début d'invasion |
je lisais ce super rêve avec attention en me disant que la fin va etre génial, à la indiana jones ou je ne sais quoi, mais je ne m'attendais pas à une fin à coup de claque en slip de bain... quelle fin inattendue... en tout cas j'ai bien exploser de rire sur ce coup... :D
Je t'avoue que j'étais drôlement déçu au réveil, j'avais pourtant la solution pour activer ce mécanisme maya...
Ya des claques qui se perdent parfois ! :D
Le coup de la puissance réduite en rêve, c'est un classique ;)
La fin est effectivement complètement barrée, mais je suis loin d'être déçu :
ça passe du reve d'aventure au rêve humoristique, moi j'ai trouvé aussi la fin génial y s'y attends tellement pas qu'on est mort de rire...
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés