E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 9 février 2011 - Vilnius avait 26 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

J'arrive en train dans une ville allemande. J'ai des bagages avec moi. J'erre dans quelques rues... Le temps n'est pas génial, le ciel est tout blanc. J'entends soudain une annonce d'alterte : des nuées froides sont sur le point d'arriver. Comme je n'en ai jamais vu, je ne m'inquiète pas trop, mais les messages d'alerte insistent pour que tout le monde se mette à l'abri.

N'habitant pas ici, le seul endroit auquel je pense pour m'abriter est la gare, mais apparemment, les gares ne protègent pas du tout contre les nuées froides, je dois trouver un autre endroit ! Je me mets en quête d'un café. Je passe devant un certain nombre d'entre eux et en choisis un qui fait le coin de la rue, un peu plus sombre que les autres, mais plus chaleureux. Je me rends vite compte qu'en fait c'est un lieu plutôt chic. D'ailleurs, à l'entrée il y a une femme (cheveux châtains/blonds, 40 ans), qui me dit que c'est privé. J'explique que je ne sais pas trop où aller, qu'ici ça a l'air sympa, que je prendrai juste un café dans un coin, et on me laisse entrer, mais je sens bien que c'est une exception.

Dedans, les gens sont super bien habillés : mecs en costard, filles en tenue de soirée (alors qu'on est plutôt en fin de matinée). On se croirait à un brunch dans Gossip Girl. J'enlève mon manteau/pull pour me mettre à l'aise. Un mec de 25 ans environ vient discuter avec moi. Il m'offre une BD car il sait que c'est mon anniversaire1. En fait c'est plus ou moins une blague car c'est une BD vraiment nulle qu'on lui a offerte et qu'il veut me refiler. Je discute avec lui, il s'appelle Christophe. Je me mêle ensuite aux autres et sympathise avec plein de gens... 

Soudain, les nuées commencent à arriver. Je vois arriver sur la ville une énorme traînée grise (en vue du dessus). Une première nuée passe : le vent commence à souffler dans la rue de droite2 assez fort d'abord, puis extrêmement puissamment, comme si un train tout blanc passait. On ne voit plus rien à l'extérieur à ce moment : juste du blanc intense, et on devine le mouvement de l'air. Je suis très étonné : il restait des gens dans la rue encore, ils ont dû être sérieusement blessés !! On sent de l'air frais entrer dans la pièce, évidemment on ne peut être complètement à l'abri : l'air s'infiltre partout. Je remets mon pull/manteau.

On s'est tous rassemblés près du bar pour se protéger. Je me demande s'il vaut mieux être au rez-de-chaussée ou à l'étage, mais je pense qu'on est mieux près du sol. Soudain, une nuée perpendiculaire à la première arrive de la rue d'en face3 par la porte et nous souffle directement dessus ! Christophe et moi sommes projetés vers la baie vitrée donnant sur la rue de droite. Le problème, c'est que le long de cette baie souffle toujours la première nuée (la principale), qui a trouvé un chemin pour passer un peu aussi à l'intérieur. Elle est glacée et on est en grand danger si on reste là. On arrive tant bien que mal à retourner vers le bar pour se réchauffer et se tenir à quelque chose. Les nuées soufflent encore un bon moment, puis commencent à s'atténuer. Tout est fini, les rues sont désertes et pleines de tas de trucs qui voletent encore.

(... Je passe une partie... )

Je quitte la réception privée et retourne à mon petit hôtel (?). Il y a Maia et Ivory, deux amies avec qui je partage ma chambre4. Elles essaient de dormir et je vois bien que le les dérange. En plus la lumière est allumée, la pièce minuscule et les affaires complètement en bazar, étalées partout. Je tente de rassembler mes affaires pour partir et les laisser tranquilles.

J'ai été assez choqué par la violence de ces nuées froides. Et plutôt content de découvrir cette perturbation pour le moins inédite, finalement. Faites gaffe si jamais vous voyagez en Allemagne !!

Chien relouTêtard et Koala

Commentaires

  • Nothishade, le 26 avril 2011 à 10h50

    On prend note de l'éventualité du danger !

    Sinon, super rêve, bien écrit et tout. J'aime beaucoup le concept des nuées froides, encore un phénomène onirique fantaisiste, mais qui semble totalement "possible" (Loni, et si tu l'ajoutais à ton dictionnaire onirique ?). J'adore les rêves qui se basent sur un élément original, comme celui-là.
    Tu crois que tu as rêvé de ça parce que tu as eu froid durant la nuit ?

  • Loni, le 26 avril 2011 à 12h23

    J'aime beaucoup ! Comment as-tu ressenti les effets du froid ?
    @Nothi : oui, je vais l'ajouter dans mon dictionnaire ;)

  • Loni, le 26 avril 2011 à 17h37

    Voilà qui est fait !
    http://www.attrape-songes.com/forum/exploration-de-l-univers-onirique/discussion-le-dictionnaire-creatif-de-vos-reves/msg22062/#msg22062

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés