Notre grand-père et notre grand-mère nous apprennent soudainement qu'il faut faire un voyage spécial pour aller très loin (jusqu'en Chine). On n'a pas le choix, des objets étranges sont apparus, et s'ils sont là, c'est qu'il faut les y emmener. Mais pas n'importe comment ! Les grands-parents disposent de deux véhicules complètement en bois, et dont la forme est pas loin de celle d'un dévidoir à scotch géant, la partie arrondie étant l'avant, avec un siège à son sommet, et l'arrière (là où sortirait le scotch) étant joliment décoré par des morceaux de bois arrondis. Le bas ressemble plus à un traîneau, ils ont l'air d'être faits pour glisser. Notre famille (2 parents, 2 frères et 1 sœur)1 hésite à les accompagner. Mais quand nous apprenons qu'ils partiront de toutes façons, nous nous décidons à partir avec eux. Notre famille est un peu pauvre et on vit dans un environnement plutôt à l'ancienne, très rural. On abandonne beaucoup de choses derrière nous pour partir, mais la mission est comme d'ordre divin.
Ma grand-mère est plutôt contente : elle me désigne comme conducteur du plus petit des deux véhicules (à sa place). Je ne suis pas sûr d'y arriver. Mon grand-père me raconte qu'il a déjà dû faire un tel voyage avec un ami dans sa jeunesse ! C'est très éprouvant : on conduit jour et nuit pendant deux semaines, sans manger ni dormir et on attrape des maladies étranges donnant des odeurs dont il est difficile de se débarrasser, la peau devient bleue et on a des visions mystiques. Mais bon mon grand-père s'en est sorti, visiblement ! Nous montons dessus, la famille restante s'accroche aux volutes de bois ornant l'arrière des véhicules. Pour conduire, c'est assez simple en fait : assis au sommet de la partie arrondie, il faut imprimer un mouvement de balancier avec ses jambes pour faire basculer d'avant en arrière le véhicule et rentrer en transe. Une sorte d'énergie étrange vient alors et s'empare du véhicule et de son conducteur et les fait avancer. Ça se dirige plutôt bien, et après quelques virages un peu mal gérés, j'y parviens tout à fait !
Autre chose d'important : les deux objets que l'on doit transporter. Ce sont des "tables transsiolithiques"2 Elles sont toutes deux relativement similaires : elles comportent une partie socle en matériau noir brillant, rectangulaire et bordée de petites marches. Une partie blanche translucide et légèrement brillante en forme de pyramide aztèque (avec des marches aussi, donc) est posée sur le socle, renversée. La table transportée par le grand véhicule a un socle noir plus imposant que la pyramide, et c'est l'inverse pour la mienne. Elles sont posées sur nos genoux pendant tout le voyage.
Nous voilà partis...
Nous traversons différentes villes. Le manque de nourriture ne semble pas nous affecter. Au fil du voyage, nous changeons. Les conducteurs deviennent presque des idoles. Nous n'étions pas bien habillés en partant, et nos habits se sont transformés. À présent, nous portons une tunique spéciale sombre, et un voile de tissu clair et semi opaque nous recouvre complètement, nous et notre table (mon grand-père les obtient plus tôt que moi dans le voyage). Nos voyageurs se sont parés de beaux habits, faisant penser à une troupe d'amuseurs ambulants. Nous donnons l'impression d'être riches, ce qui est pourtant faux, et nous craignons de nous faire agresser par des bandits pour rien.
Chaque passage dans une ville est l'occasion pour nous de faire une cérémonie : Nous nous disposons en ligne, une personne sur le côté s'allonge au sol sur le dos dans un cercle blanc tracé au sol et se met à tourner automatiquement. Les deux conducteurs sont là avec leurs tables et leurs voiles, concentrés. Puis les autres dans leurs habits colorés se mettent à chanter n'importe quoi très fort et à danser, pour réveiller les gens de la ville.3 On s'éparpille dans la ville. Je rentre dans une taverne et chante très fort, de manière ridicule 4 Les gens n'ont au début aucune réaction, mais en criant bien fort dans leurs oreilles mes stupidités, il commencent à regarder, à rire et à chanter aussi. Un de mes compagnons m'a rejoint et j'en profite pour continuer mon numéro d'improvisation et fais comme si j'avais été vexé par mon ami. Tout le monde rit et je sors. Nous revenons auprès des tables transsiolithiques : l'éveil des gens de la ville les ont chargées en énergie et nous sommes prêts à repartir.5
(... je ne sais pas comment se termine ce voyage...)
Apparemment, toute cette histoire ne serait qu'un film que j'aurais regardé dans le cadre d'un cours : on nous met à disposition plein de films dans différentes bibliothèques, et si ce qu'on choisit est intéressant, le prof vient nous en parler. On est beaucoup d'élèves, et pour savoir quels films on a visionné, les profs utilisent un appareil pour analyser les semelles des chaussures au niveau du gros doigt de pied : toutes les informations sur ce qu'on a regardé sont stockées là ! Pratique, non ?
Désolé pour cette chute un peu décevante ! Mais bon je trouvais cet analyseur de semelle intéressant.
Voyage en profondeur | Les surgelés, c'est l'avenir ! |
Bonjour Vilnius, et bienvenue sur l'Onironaute !
Je suis impressionné par les détails de ton "premier" rêve. Rassure-moi, tu les notes déjà ailleurs ?
Sinon, j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ce rêve-là, et son côté "Voyage initiatique".
Bonjour Loni !
Oui, je note mes rêves depuis bien longtemps en fait. J'en ai rempli plusieurs cahiers à une époque où je les notais tous les matins. Maintenant je les note quand ils me marquent, ou quand ils sont marrants, ou quand je suis lucide.
J'ai fait plusieurs rêves de voyages, et ils ont souvent une atmosphère particulière. J'en mettrai d'autres !
J'y compte bien !
Et sinon, comment tu as découvert le site ?
Alors là, il faut reconnaître que c'est un super premier rêve à noter ici !
J'ai adoré lire ce rêve moi aussi, l'univers et les objets bizarres, le voyage et tout. Et puis la chute n'est pas décevante du tout, c'est juste un changement de contexte, mais tout de même lié à l'autre rêve, comme ça arrive souvent dans le monde onirique. En tout cas c'était bien rendu !
@ Loni : Bonne question ! Je ne le sais pas moi-même ! En fait je l'ai apparemment fait découvrir à quelqu'un il y a un moment, et je l'avais oublié. Et là il m'en parle et j'avais l'impression de voir ce site pour la première fois. Sauf que je me suis aperçu que j'avais déjà un compte dessus, avec mon pseudo habituel, et qu'il fallait juste que je valide mon inscription... Ça me reviendra peut-être plus tard !
@Nothishade : Je suis content que ça t'aie plu ! J'en mettrai d'autres dans la même veine.
@ vous deux : J'ai commencé à lire les rêves que vous avez postés, il y a de quoi faire !! Je mettrai mes commentaires dessus, il y en a qui sont bien fun et/ou intéressants !
@Vilnius : marrant, ça ! J'espère que tu retrouveras la mémoire ;)
Quant à la lecture : bon courage ! À nous deux, on représente plus de 850 rêves !
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés