Je suis sur mon vélo jaune, et vais voir Frérot dans une maison. Les chemins que j'emprunte sont cependant de plus en plus pierreux, des cailloux voire des rochers dépassent du sol, font plein de trous et bosses et c'est très dangereux.
Je décide de ne pas continuer1, je me doutais que ça n'irait pas à vélo (on m'avait dit de faire comme ça et j'avais accepté sans être d'accord). Je fais demi-tour pour le poser et faire le chemin à pied, plutôt. Sur le chemin, des gamins viennent discuter avec moi, veulent savoir où j'habite.
À l'orée d'un bois aux couleurs jaunes et orangées, sur le chemin , je découvre un énorme animal au sol. C'est un faucon pèlerin géant23, affalé par terre. D'autres gens l'ont déjà vu, mais je décide de m'approcher. On se demande s'il est mort, mais je remarque vite une lueur dans ses yeux gris obsidienne. Il vit encore, même s'il est mal en point. Je n'ai pas peur et continue de l'approcher, le regarde dans les yeux. Il bouge la tête maintenant, la met presque à l'envers. Il exécute un geste rapide et quelque chose vole dans ma direction . Je l'attrape : il s'agit d'une longue plume sombre, avec une petite plume gris clair ou blanche accrochée. Elle a la taille d'un parapluie. L'oiseau se l'est arrachée pour me l'offrir car j'ai osé l'approcher et m'inquiéter de son sort.
Maintenant, il bouge à nouveau, il a l'air d'aller mieux. Je tiens les plumes comme une baguette, c'est assez lourd et je sens qu'elles sont chargées de pouvoir.
(...) peu après, je me retrouve dans un endroit sombre avec une grille en bois m'empêchant de sortir. En me concentrant, je parviens à "couper" avec la plume les barreaux en plusieurs endroits et à sortir !
(...) Je suis dans un endroit avec plein de gens, un peu comme un bureau. Investi du pouvoir de la plume, je sais que je peux me fondre dans les autres4. Je suis de plus à moitié lucide et sais que les gens qui m'entourent sont "faux", que je ne leur ferai aucun mal. Je me place derrière quelqu'un d'assez grand, le tiens par la taille et me concentrer pour fusionner. En fait, comme il est grand, c'est pas facile à cause du décalage : mes jambes fusionnent en premier et s'adaptent un peu à sa taille, ce qui remonte mon bassin et me permet de fondre la partie supérieure de mon corps dans le sien. Le plus difficile est la tête. Je parviens finalement à avancer suffisamment la mienne dans la sienne pour voir par ses yeux et terminer la "transformation". Elle n'est pas parfaite, j'ai gardé certaines de mes caractéristiques mais je suis devenu plus grand et marche, ça fait bizarre ! Mes bras n'ont pas changé, mais quand je me fais la remarque, ils s'allongent à leur tour. Je m'énerve car à gauche j'ai une manche de T-shirt, et à droite une manche longue de chemise et je n'arrive pas à les équilibrer. Je vais dans des toilettes pour me regarder dans le miroir. Ma tête est un mélange de nos deux têtes.
(...) Je me retrouve assis sur un banc5 avec quelqu'un qui est intéressé par mes pouvoirs, pour rajeunir. Il veut réaliser un échange. Mais il est bizarre et je ne lui fais pas confiance. L'endroit où nous sommes est très sombre, alors que dehors la lumière semble être intense. Je la vois filtrer à travers le volet de la fenêtre.
Après ce rêve, j'étais en pleine forme. Je sentais encore l'énergie de la plume en moi !
Rendez-vous avec un extra-terrestre |
J'ai trouvé à quoi me faisaient penser tes "fusions" avec d'autres personnes : au jeu vidéo Prototype (je n'y ai pas joué, mais je crois que c'était le principe du jeu, de fusionner avec des gens pour récupérer leur identité et leurs souvenirs).
C'est marrant de voir comment ce "pouvoir" t'a marqué, à tel point que tu le gardes d'un rêve sur l'autre.
Sinon, le pouvoir de la plume a l'air pas mal aussi.
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés