E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 9 janvier 2010 - UnusMundus avait 38 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Nous sommes Clara et moi dans un chalet à la montagne. Il fait beau. Je connais cette montagne- déjà fait des rêves la bas.
Je sais que je rêve et je contemple les images du rêve.
Une dame s'est blessée- jambe cassée- nous ne pouvons pas faire grand chose-
Elle souffre et nous attendons les secours.
Un premier helico est passé au dessus de nous, a vu la blessée  et depuis on attends.
Un hélico bleu arrive assez vite,fait un posé d'urgence assez violent.
Il se posent juste apres une trampoline géant .J'ai cru qu'il allait le toucher. 2 hommes sortent avec un brancard et courent vers nous- nous sommes tres tres tres heureux de les voir arriver- nous pleurons de joie. puis un autre hélico se pose, militaire, avec 6-8 hommes-
je dis que c'est bien synchronisé mais en meme temps je me dis que rien ne dit qu ils devaient arriver  en meme temps.
je vois ces militaires qui se baignent, se lavent, jouent dans l'eau tout habillé.
Ils ont des ponchos transparents. et se baignent avec - ca flotte bien.

Je me retrouve alors allongé sur un tapis, dans une grotte.
Tapis vert, brodé.
Je vois le plafond de  la grotte eclairee et une parois sur ma droite. sur ma gauche, le rebord du tapis m'empêche de voir..
Il y a de la vie dans cette grotte. J'entends des voix joyeuses.
Je sais que je rêve et je contemple les images du rêves.
Je me dis que je pourrai me lever pour voir -  en meme temps j'ai peur et j'ai mal aux testicules tellement j'ai peur de regarder par dessus le rebord.
J'entends des rires.
Ils savent que je suis reveillé et ils me transportent dans cette grotte en m'empêchant de me redresser. Ils rigolent. on se deplace assez vitre de salles en salles. ca tournoie bcp-  je me dis que je dois peut être bcp bougé dans mon lit où je dors et j'espère ne pas réveiller Clara. On arrive dans une grande salle - je ne vois tjrs que le plafond et la je tente de me redresser pour voir. Je commence à me pencher et la c'est le flash de lumiere  comme dans le final d'Avatar. je me reveille ! je suis frustré comme dans un film ou on couperait à un moment fatidique.
Je me dis que ceux qui me envoeint le reve ont coupé la communication car c etait trop tot.
Puis je me rends compte que je me suis reveillé dans un reve.
Je suis dans ce chalet auberge- de jeunesse du debut, a coté de Clara. nous avons dormi non pas dans notre lit mais dans un canapé-divan du salon.
Nous discutons attablés.
A un moment Clara est tres triste et je me rapproche d'elle pour lui demander pourquoi. je la console un peu  et part chercher mon sac.
je vais vers les chambres et trouve notre table. son sac est la, mais pas le mien. je me dis que j'ai du le poser ailleurs et que je demanderai a Clara tout à l heure.
Puis je l'entends arriver joyeuse, en sautillant comme elle fait quand elle est tres joyeuse.
Elle porte, par dessus sa robe,  un gilet blanc,  tricoté- brodé, très joli, un peu  haut de corps, taille  de guepe. Une dame l'accompagne et je comprends que cette dame a tricoté cet objet et l'essaye. je lui dis . " ah, c est vous qui travaillez sur ce bel objet "
un homme agé, elegant s'approche de nous et pose sa main sur l epaule denudée de Clara en disant " si vous permettez" il touche la peau de Clara et devine les tissus quelle a déjà porté.
Je suis content que le suçon que j'ai fait sur son épaule gauche ne soit plus visible.
tout cela est très joyeux.

Je me réveille heureux d'un tel rêve et le raconte vite.

Les groupes se reformentLes 3 souris

Commentaires

  • Loni, le 9 janvier 2010 à 11h24

    C'est intéressant de noter que la montagne est un lieu récurrent de tes rêves. Tu es déjà allé dans un endroit similaire, ou c'est entièrement tiré de ton imagination ?
    Tu fais souvent des rêves dans lesquels tu es conscient de rêver ? Tu sens que tu pourrais faire des choses impossibles ?

  • UnusMundus, le 10 janvier 2010 à 19h27

    Bonsoir Loni,
    ce qui est extraordinaire dans ce reve, c'est que je le souvenir d autres reves dans cette meme montagne ( que je ne connais pas dans la "réalité" ). Jamais je ne me suis reveillé avec le souvenir d un reve se passant dans cette montagne, sauf que avec ce reve, j ai maintenant un vague souvenir de ces reves anterieurs !! c'est fou ca

    Sinon, il m arrive de temps en temps d'avoir conscience que je reve au cours de reve- c'est assez rare mais tjrs un immense plaisir.

  • Loni, le 10 janvier 2010 à 20h08

    Ca doit être formidable, comme tu dis ;)
    J'avais appris que certain "rêveurs lucides" arrivaient à changer totalement le cours de leurs rêves.
    Et sinon, le fait qu'un simple souvenir de lieu te remémore d'anciens rêves (J'imagine que ce sont des bribes), c'est assez formidable !

  • UnusMundus, le 12 janvier 2010 à 9h15

    J'ai essayé de diriger qq chose dans le rêve, mais je n arrivais pas à me lever et en plus j avais très peur de regarder par dessus la bordure. Quand j ai finalement eu le courage de la faire, je me suis redressé et la , gros flash et Ça a coupé :-( quelle frustration.
    Mais on peut dire qu'il y avait une tentative de diriger le rêve...mais ca n'a rien d'évident.

  • Loni, le 12 janvier 2010 à 9h49

    Oui, ça a apparemment rien de facile ;)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés