Je me trouve avec croc et une fille (difficile de dire de qui il s'agit). je me souviens mal du début du rêve mais il n'est pas important, tout commence à partir du moment où l'on décide d'aller au canada dans l'immédiat. Je me souviens dire à la fille que le canada se trouve au dessus, et que les pays sont superposés comme les morceaux de viande sur une brochette.
croc défonce une porte dans des toilettes publics et on se retrouve dans un endroit splendide qui dans mon rêve se trouve être le Canada, j'ai d'ailleurs envie d'essayer de le décrire au mieux parceque j'en frissonne encore.
Il s'agit d'une clairière, une grande clairière. Il y a des arbres très verts et vigoureux comme en été, des arbres rouges, jaunis par l'automne, et toutes sortes de teintes. ils ont l'air plantés artificiellement car il n'y en a pas partout, sciemment plantés à bonne distance les uns des autres. Le sol est totalement gelé, c'est de la glace, et la clairière est presque totalement plate, il n'y a pas de petite colline, on y voit jusqu'à ce que le regard se perde au fond d'une sorte de brume glacée. Pourtant les arbres ne sont pas gelés et il ne fait pas froid. Le plus impressionnant était sans doutes les variations de lumières. On passait d'une lumière naturelle de plein jour à des lumières qui semblaient artificielles, des éclairages violet, bleu, vert qui n'avaient pas vraiment de source et uniquement des couleurs douces et envoutantes, mais tout de même vives sur le sol et la brume, et moins sur les arbres. Les changements ne se fesaient pas brusquement et la lumière revenait toujours à son point de départ naturel, une lumière clair et apaisante.
La fille qui nous accompagne se met à courir dans une direction pendant que je filme le lieu avec mon appareil en ne pensant qu'à ramener ses images chez moi. Nous la suivont et elle s'arrête net à une quarantaine de mètres de son point de départ, à l'entrée de ce qui semble être un passage vers une autre clairière. Là il y a des cartons, ils ont l'air de cartons d'entreprise industrielle et sont posés là, on sait que l'on est dans la nature mais il y a tout de même plusieurs signes avant coureurs d'une présence organique intelligente (on savait je ne sais comment qu'il ne s'agit pas d'humains). Croc et moi décidons d'ouvrir l'un des cartons, et on s'aperçoit qu'il est juste bourré de papier plastique transparent, et rien d'autre dont je me souvienne en tout cas.
Il y a d'un seul coup des êtres humanoïdes sur le chemin, ils sont hostiles. Le seul dont je me souvienne est petit, de la taille d'un enfant de 7 ans, il porte un masque avec des trous pour les yeux et brandit une arme blanche. il nous poursuit avec une dizaine d'autres créatures sur des chemins de terre très étroits, en pleine nuit, comme des tranchées sous la pleine lune. nous somme en train de grimper le long de la crète d'une montagne qui n'était pas là tout à l'heure. Il y a ensuite des animeaux qui attaquent, mais je me souviens d'avoir un poisson avec moi, un poisson qui les empêche d'attaquer. Il y a quand même un combat, je ne sait plus si il s'agit de chiens en face ou d'animeaux étranges mais je sais que le poisson, posé sur une planche de bois pas loin de moi, est mon meilleur atout face à mes adversaires. Je finis par en sortir vainqueur et je me trouve dans une cuisine, apparement c'est chez moi même si la maison n'a rien à voir. je suis avec deux personnes, probablement les même mais je ne me souviens pas.
J'ai toujours le poisson à moustaches et je cherche en vain un récipient pour le mettre dans l'eau, il ne gigote pas mais il respire, il n'a pas l'air d'avoir besoins d'être dans l'eau mais je veux absolument lui en trouver car je pense qu'il va mourir, hors ce poisson est vraiment magique à mes yeux. Je demande à la personne qui est là de retourner la barraque pour trouver un récipient, j'ouvre tous les placards, mais il n'y a rien qui puisse le contenir. Je me réveil en pensant à mon saladier en verre.
la deuxième partie du rêve est très floue c'est pour ça que je suis resté très évasif, en tous cas pour les changements de lieu, ça se passe avec autant de détails que comme raconté dans le texte :o)
le marais aux méduses | Une histoire de fantômes |
Ta description du Canada m'a fait penser à cette image :
http://static.fjcdn.com/pictures/Canada_8db380_298463.jpg
Sinon la fin, bien que ça soit super confus (Ou peut-être à cause de ça ?) est bien "sympa" !
je ne peux ouvrir que le site source mais pas l'image en html >_<
je m'aperçoit que je ne me souviens plus de la clairière, quand je relis ma description je la trouve sans substance, alors que quand j'y étais c'était magnifique, en fait les mots ne doivent pas suffire, mais j'ai plus la sensation que j'avais sur le moment snif
Hélas, souvent les décors oniriques touchent un sublime que les mots peinent à décrire... je connais ça ! ;)
Y'a plein de choses intéressantes et qui renvoient à des choses pour moi, dans ton rêve. Déjà, je suis comme toi, il m'est arrivé de voir de beaux paysages, en rêve, et de vouloir en conserver une trace... même dans des rêves lucides (dans lesquels je n'étais donc pas si lucide que ça...) ! Par contre, je ne sais pas si c'est un effet ou une cause, mais lorsque j'essaie effectivement de prendre en photo quelque chose en rêve, ou d'enregistrer un son, ou même d'écrire quelque chose (tous les cas se sont déjà présentés à moi), je m'en souviens beaucoup mieux au réveil. Mais bon, c'est peut-être aussi parce que justement il s'agit de trucs marquants dont j'essaye de garder trace.
Sinon, tout ce rêve m'a rappelé deux vieux rêves à moi (que je n'ai pas écrit sur ce site) : un rêve à une époque où je désirais par dessus tout visiter les pays Scandinaves, et dans lequel je m'étais retrouvé à Oslo, capitale de... la Suède. Le décor était magnifié par mes fantasmes vis à vis de ces pays, mais... il ne correspondait pas du tout à leur réalité. Est-ce que tu as pour projet d'aller au Canada pour bientôt ?
Ensuite, il m'a rappelé un second rêve, dans lequel moi aussi je voyageais au Canada (j'allais partir pendant quelques mois au Québec, à l'époque). J'avais rêvé d'un paysage dont le sol était enneigé, mais où... je crevais littéralement de chaud (ce rêve avait eu lieu une nuit d'été... dans le sud de la France). C'était amusant l'opposition chaleur étouffante et paysage vaguement enneigé.
Je projette effectivement d'aller au canada, inde, pologne, suède, russie, hollande ... mais surtout au canada :) bien sûr il s agit d'une idéalisation du lieu mais qui c'est peu être que j'y trouverais ma clairière par - 30°C ! auquel cas je cherche direct un objet coupant ou un poisson qui parle. j'aimerais essayer de conditionner mes rêves lucides, seulement dans les projets que je démarre le rythme de vie est tout bon pour choper le cancer, du coup je dors très mal et je mets souvent plus d'une 'heure et demi à m'endormir.en tout cas j'aimerais m'en servir ensuite comme source d'inspiration pour d'autres travaux.
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés