Je suis devant un miroir, dans une grande salle sombre. Je n'arrive pas à me souvenir des détails du lieu, mais il me semble que dans cette salle, à part moi-même et ce miroir au mur, il n'y a rien. Les murs sont d'un blanc clinique et tout la pièce est plongée dans l'obscurité. Une lumière blanche m'éclaire par derrière et le miroir me renvoie mon reflet.
Enfin mon reflet... Ce qui est supposé l'être sans doute, car le miroir ne me renvoie pas mon image. Du moins, c'est moi sans être moi. Je suis torse-nu et j'ai les cheveux plus longs qu'à l'accoutumé certes, mais j'ai surtout l'air beaucoup plus vieux. Je n'ai plus de lunettes et une barbe de trois jours, d'un gris tirant sur le blanc, barre le bas de mon visage. Un instant j'ai l'impression de voir Bruce Willis avec mes cheveux.
Sans trop savoir pourquoi, je commence alors à m'arracher les cheveux. Mais pas au sens figuré, ç'aurait été plus sympathique pourtant, voire même comique. Nan, je me les arrache littéralement ! Et mon cuir chevelu s'enlève par grandes bandes comme on retirerait du gazon synthétique. Je n'ai aucune sensation de douleur mais je reste planté là, mi-horrifié, mi-stupéfié, assistant au spectacle de mes mains arrachant mes cheveux. Elles s'y prennent d'elles-mêms comme si elles avaient subitment pris vie. J'assiste même au spectacle en l'observant du dessus, comme si j'étais sorti de mon propre corps. Sans cheveux, je vieillis et mon visage change définitivement pour devenir, au fur et à mesure, le visage d'un homme d'une cinquantaine d'année que j'ai peine à reconnaître.
Je me réveille avant d'avoir arraché la totalité de mon cuir chevelu et c'est peut-être mieux ainsi.
Super-héros en supermarché | Avis de décès |
Au moins tu ressembles vraiment à Bruce Willis comme ça !
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés