Je me retrouve dans la pièce ou est ranger tous le matériel médical, celle où l’on fait les visite médicale, derrière moi ; la salle d’attente. Je dépose mon sac et commence à parler à voix haute :
« Tien, j’étais dans le lit il y a deux seconde, comment j’ai bien pu arriver là ?... ».
Je regarde autour de moi
«… J’ai dû m’endormir».
Je jette encore un coup d’œil un peu partout comme pour confirmer mes soupçon, m’attendant à voir n’importe quoi d’inattendu, mais mis-appart l’absence d’infirmière tous est normal.
« Nan, je dis n’importe quoi. J’ai dû me lever machinalement et venir jusqu’ici, je sais encore différencier le rêve du réel».
Je ricane comme pour me prouver que ce que je viens de dire est totalement idiot et m’apprête à sortir quand je remarque une porte, d’une couleur chocolat contrastant avec les murs d’un blanc immaculée de l’infirmerie. Celle porte n’était pas là il y a quelque minute.
« Elle n’a même jamais était là » me fait remarquer une petite voix dans ma tête.
Je m’en approche et l’ouvre. Elle est au centre d’un couloir un peu étroit, tapissé dans des tons chauds (bordeaux, or,…).Je referme la porte derrière moi et prend à droite et arrive devant une nouvelle porte quasi identique à la première. Je l’ouvre et découvre une pièce d’environ 5 mètre carré, sans fenêtre et pratiquement vide, mis a par une grosse armoire collé au mur du fond avec un chat dessus il me regarde et je me rends compte qu’il s’agit du mien.
Je me mets donc à réfléchir ; que fais mon chat derrière l’infirmerie dans cette pièce qui n’existe pas réellement ? Je soupir tout en refermant la porte.
« Finalement, si .Il est fort probable que je me sois endormi »
Il y a une autre porte à ma droit, j’essaye de l’ouvrir mais le couloir est trop étroit et je ne peux que l’entrouvrir, j'essaye au moins d’apercevoir ce qui se cache derrière ; Il fait noir quand soudain, deux yeux jaune et un sourire plein de dent pointu et dégoulinante de salive et de sang apparaissent, des chuchotements de plus en plus fort accompagne cette chose. Je referme la porte.
Plus loin je découvre un escalier, il mène à la cave. Je descends et découvre de personne se contorsionnant pour faire un pond avec leur corps ; ils discutent la tête à l’envers. Les murs ainsi que le sol son abimer et ont pris une couleur gris sale avec le temps. Deux grand lit au ressors cassé et au drap taché et trempé sont collé au mur à gauche de la pièce. Les deux s’aperçoivent de ma présence, ils sont surpris mais me souris et m’invitent à les rejoindre ce que je fais, je discute un peu avec eux puis me réveille.
Ce jour-là je me trouvais à l’infirmerie, j’avais des problèmes d’ordre psychologique à l’époque et il m’était difficile de suivre les cours comme mes « camarades »,je passais donc une bonne partie de mes journée à dormir là bas pour calmer mon angoisse ;le sommeil étant l’une des seul chose pouvant m’aider à retrouver un semblant de stabilité mental. C’est dans cette pièce que j’ai fait le plus de rêve lucide.
Compilation de rêves court |
Joli!!!
tu etait à deux doigt de la lucidité sur ce coup dit donc.
Moi quand j'ai des doutes comme ça, je fais des tests de réalité, bien souvent ça ne trompe pas, il y a des "bugs" qui te prouvent que tu es bien en train de rêver.
Fais tu des rêves lucides aujourd'hui?
Oui ça m'arrive encore mais je ne m'en souviens pas assez pour pouvoir les raconter ^^.
A l’époque ma conception de la réalité était un peu altérée à cause d’hallucination assez fréquente, peut-être qu’à force de me demander si ce que je vivais était réel ou non, j’ai fini par me poser la question en rêves également.
J'essaye justement de me poser sans cesse la question, c'est comme cela aussi que j'ai fini par reussir a faire des rêves lucides...
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés