Je suis sur le chemin du retour du collège, je marche tranquillement, puis je me retourne, je vois une très vieille camionnette jaune, qui n'a pas de pneus. Il s'arrête à ma hauteur et propose de me raccompagner chez moi, j'accepte et je monte à ses côtés. Sur la droite à l'avant de la camionnette, un tuyau propulse de la crème anglaise, l'homme me dit que je peux prendre tout ce qu'il y a à manger. Je passe ma main dans la crème chantilly et goûte, je la trouve délicieuse, je peux même manger des crêpes et j'en prends deux, je n'ai presque plus faim.
L'homme me dit qu'il va m'amener jusque devant chez moi, comme il le faisait avant, je lui indique que mon immeuble est juste de l'autre côté de l'avenue, il fait demi tour, mais rate mon entrée, ce n'est pas grave pour lui, il refais le tour et me dépose devant la porte, je le remercie et prends une dernière fois un peu de crème chantilly. J'entre dans l'immeuble, je monte les étages mais plus je monte, plus les étages vont dans l'ordre décroissant. J'arrive au cinquième étage et décide d'ouvrir la porte de droite.
Alors que la partie où j'étais claire et bien entretenue, cette partir est plus sombre et plus sale. Un vieil homme m'accueille chez lui, méfiante mais il insiste quand même et je finis par entrer. Il me propose de manger un petit goûter, et m'emmène dans sa petite cuisine, il me demande de mettre sur la table de grands verre remplis de jus de fruit épais comme de la soupe. Je vais dans le salon et un autre homme plus jeune m'aborde, je le repousse et retourne dans la cuisine. Le vieil homme me dis de m'asseoir, puis Cherilyn m'appelle, je lui répond que je suis en danger, le jeune homme sort en courant, je le suis. Il arrive en bas de l'immeuble et deux policiers sont là, l'homme se prend le mur en face de lui en voulant les éviter et j'éclate de rire.
L'oral de français | Recherche |
Tu devais avoir faim en te réveillant, non ?
Le camion est intéressant !
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés