Je suis au bord d'une piscine, en deux parties, en son centre un grand bassin profond de 4m20 et tout autour, séparé d'un mur émergé d'a peine quelques centimètres deux rampes inclinés elles aussi sous l'eau. Je vais dans le grand bassin au centre, avec d'autres personnes nous devons faire des vagues pour remplir un peu plus l'autre côté du mur, mais pas trop. Cela fait, nous pouvons commencer à y nager.
Avec les autres personnes qui sont alors cinq, nous faisons un concours de longueurs. Je me place tout à droite du bassin et essayons de nous répartir sur toute la largeur de la piscine, je me sens être un champion du monde en quelque chose1, je nage en crawl et dépasse assez facilement mes concurrents, sauf que pour la culbute, j'ai bien plus de mal et me fais dépasser, j'arrive quand même à arriver en première place. Je remonte sur le bord de la piscine et me plain que lorsque la femme avec le maillot de bain à fleurs saute, elle passe devant moi et donc me gène.
Nous faisons encore deux ou trois fois les longueurs et à chaque fois je gagne, pour la dernière, je m'assois sur le bord où il y a des chaises bleues foncées, je m'y accroupis et regarde devant moi, il y a cinq plongeoirs, au signal du départ, je plonge maladroitement mais me rattrape quand même.
Je sort de la piscine, et me dirige vers les vestiaires, ceux-ci sont bondés, pas moyen de trouver une cabine, sauf une sur le petit couloir de gauche avec quelques cabines, la première sur la gauche, mais il n'y a qu'un seul panneau de bois derrière lequel se cacher, j'en sors donc. Je vois Myrddin qui viens vers moi2 je suis pourtant dans le vestiaire des filles, il me propose de sortir en attendant qu'il y ai moins de monde, je lui dis que j'arrive. Je vois une fille qui pour enlever l'odeur du chlore utilise un lavabo, j'essaie de faire pareil, je rince mon maillot de bain et vois le même en haut à droite sur le bord du lavabo, je le laisse sur le bord en bas à gauche et sors.
Je me demande où est allé Myrddin, j'essaie les vestiaires des hommes mais il n'y a personne, j'ai une petite serviette rose autour de ma taille qui peine à faire le tour de ma taille, j'ouvre une porte qui donne sur l'extérieur, juste en face il y a plein de jeunes assis sur un petit mur, à peu près au milieu je vois Mikel, mais comme ce n'est pas lui que je dois rejoindre, je regarde où est Myrddin, je le vois enfin, tout à droite, je le rejoins en petites foulées légères, et viens m'asseoir à ses côtés.
Le trésor | Le lionceau |
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés