C'est le matin et je dois partir pour le boulot. Je marche jusqu'à l'abri-bus. Il fait encore nuit noire. Jusqu'à l'angle de la rue, les lampadaires éclairent la rue. Mais ensuite, la route qui mène jusqu'à l'arrêt de bus n'est pas éclairée, elle est noire et impalpable. J'hésite à continuer car j'ai peur du noir.
De l'autre côté de la rue, devant le cimetière, il y a une marche silencieuse. Je ne vois que la silhouette sombre de ces gens, ils sont au pas de marche tels des soldats et j'ai pensé : ''Hum c'est sûrement le carnaval..." Bref ça ne me rassure pas davantage, je préfère rebrousser chemin pour rentrer chez moi.
Depuis, à chaque fois que je rentre chez moi le soir en longeant le cimetière, mon corps est parcouru de frissons en repensant à ce rêve ...
The cube | Naissance... miraculée ? |
Un peu inquiétant comme carnaval, tu l'avoueras :)
La "procession silencieuse" me rappelle le premier rêve lucide que j'ai fait : il y avait un grand nombre de gens qui marchaient dans une rue, de nuit, sans faire un seul bruit. J'avais trouvé ça très impressionnant.
C'etait ça qui t'a fait devenir lucide ?
Non, pas exactement. Un peu de patience, je le mettrai bientôt sur ton site ;)
(j'ai fini de rattraper le retard de mon journal de rêves normaux, mais pas celui de mon journal de rêves lucides... hormis les RL, donc, dorénavant, tous les autres rêves que je mettrai seront "frais")
Wouhou ! On fait la course ?
Pour les rêves lucides ? ;)
Non, pour le retard à rattraper ;)
Ah ! Voui si tu veux, mais je t'avoue qu'il ne me reste que quelques rêves lucides à mettre ici. (bon, aussi des rêves beaucoup plus anciens, mais comme j'ai pas de dates pour eux, je les mettrais sur le forum, plutôt)
Pas de souci ;)
Moi, il ne me reste "que" trois mois de retard, je me rapproche !
Oui, effectivement la procession m'a aussi ait penser au rêve de Nothishade. http://www.lonironaute.net/nothishade/la-ruelle-sombre-et-silencieuse.html
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés