Je suis dans une écurie, l'écurie de mon enfance où j'appris à monter. 4 boxes des deux côtés. la plupart est vide.
2 filles s'occupent de maigres chevaux, il doit faire très chaud à l'exterieur et l'air est étouffant. elles me disent que tous les chevaux sont partis, que plus personne ne monte, je regarde par la fenetre, la prairie est déserte et il pleut.
je fais le tour de la pièce et sur une longue tables, de vieilles dames déjeunent, je pense: quel endroit étrange; tout le monde semble attendre quelques chose.
en ouvrant la porte pour sortir, je tombe sur un parlfreniere très belle, je lui raconte que c'était l'écurie de mon enfance, mais qu'en meme temps je n'ai que 24 ans...
nous sortons ensemble et marchons dans la prairie, bavardages. Je vois dans le ciel un yacht volant, il dessine des cercles malhabiles dan s le ciel, après 2 ou 3 tours, il s'écrase par terre à 50 mètres de nous. la straucture est très légère, apparemment un assemblage de plastique autour d'une carcasse légère, avec un hélice derrière.
tout à coup; une porte s'ouvre et sort du yacht une parfaite réplique du yacht en plus petit, qui fais des tours et semble vouloir me viser, il flotte ssur le sol et se dirige rapidement vers moi, je l'évite une fois, 2, 3, 4, 5 puis je flotte à 60 centimètres au dessus du sol, il est sous mes pieds.
j'ai cette impression de flottement, je vole (comme très souvent dans mes rèves). je songes aux façons de retrouver cette impression et m'allonge dans une sorte de carton triangulaire, aussi je pose ma tête sur un petit triangle de carton sur une table.
je regarde par la fenetre et je pense: Oh, ils ont enfin installé le terrain de tennis (j'ai un terrain de tennis dans mon jardin), mais en y regardant de plus près, le filet est haut comme un filet de volley et au lieu de gazon, c'est du sable), autour du terrain apparait une arène, de chaque côté, de très hauts sièges en cuir noir.
une assemblée de personnes déguisées regardent dans l'arène mais personne ne joue. l'audience est déguisée et maquillée style concert de hard rck (ai vu des images de marylin manson la veille).
je me dirige vers le lieu de l'action. là un petit homme en costume beige lit un petit papier plié avec grandiloquence, il se tient comme un arc tendu une jamble pliée et l'autre tendue, tout son corps est dirigé vers l'étage supérieur de la scène, sur ma gauche. Là haut on ne voit que les jambles glabres et gigntesques d'un homme qui parle avec quelqu'un. Mais tout le haut de son corps est caché car il est engoufré dans une trappe.
Salut Ronironaute,
Content d'être le premier à te saluer sur ce site ;)
Est-ce que tu peux en dire plus sur ce carton à l'intérieur duquel tu t'allonges ? Sur cet autre petit triangle en carton ?
Hey Ronironaute, bienvenue =)
Salut ronironaute et bienvenue sur l'Onironaute ! J'espère que tu te plairas ici ;)
Concernant ton rêve, ça fait longtemps que tu n'es pas revenu dans ces écuries ?
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés