J'étais dans une ville1 Daours, je me souviens de l'église, du cimetière aussi, tout en détail, et en fait deux groupes de personnes qui se battaient avec des prières : des chrétiens et des personnes faisant parti d'une secte.
Une femme de cette secte s'avance vers moi et bizarrement je me trouve dans mon lit allongée à côté d'elle et je lui demande son nom, elle me dit s'appeler Nelly Levil2, et elle me fait un sourire complètement difforme, des yeux de braise, le genre de sourire qui va vous hanter toute la nuit...
C'est extrêmement flippant, ce n'est pas la première fois que ce visage apparaît dans les rêves et je me souviens exactement des rêves dans lesquels il apparaît...
Bonsoir Risee, et bienvenue sur l'Onironaute !
Tu as une idée de comment tu as pu éventuellement déjà connaître la ville et son église ? Tu habites, ou as habité près d'Amiens ?
En tout cas, je n'irais pas habiter là-bas.
Sinon, j'ai pu trouver une "Nelly Levil" en recherchant sur Google, mais je doute qu'elle ait un rapport avec la ville en question ;)
J'habite près d'Amiens, c'est vrai. Mais je n'ai jamais mis les pieds à Daours, je ne savais même pas où c'était avant l'existence de rêve... Pour la femme, je sais j'ai trouvé la même chose, après à savoir si c'est elle ou pas... Je pense que je devrais regarder dans l'annuaire.
Je ne te cache pas que ce rêve m'inquiète de plus en plus.
Le fait que tu sois de la region d'amiens prouve déjà qu'il n'y a rien de paranormal là dedans, l'église et la ville sont très certainement liés à un souvenir inconscient plus ou moins proche. Si ça se trouve, tu as déjà traversé la ville plus jeune, ou tu as très bien pu en entendre parler récemment, sans y prêter attention (Aux infos régionales, par exemple).
Quant à la femme, de deux choses l'une : ou bien c'est un hasard fortuit, ou bien il en existe une près d'Amiens et c'est là aussi un souvenir inconscient.
C'est assez flippant effectivement, je connais quelqu'un qui avait emménager dans une grande maison style manoir. Un jour il c'est réveiller dans son lit et quand il a ouvert les yeux, un visage de vieille femme le regarder droit dans les yeux juste devant son visage. Il a préféré d emménager. Tout sa pour dire qu'il y a des choses parfois vraiment flippante qui vienne théoriquement que de notre esprit. ( M'enfin j’espère que sa vient que de mon cerveau :/ )
Pour le coup des "présences" au réveil, il s'agit majoritairement de paralysies du sommeil : un état où le cerveau est semi réveillé, mais le corps endormi : il ne réagit pas quand on lui demande de bouger. C'est un moment propice aux hallucinations, souvent angoissantes à cause de la paralysie.
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés