Une femme, blonde, dans la cinquantaine, est prisonnière d'un ou plusieurs ravisseurs dont elle n'a pas encore vu le(s) visage(s). Ils la retiennent à un étage d'un immeuble un peu délabré et se tiennent, eux, à la fenêtre d'un bâtiment voisin depuis lequel ils la maintiennent dans leur viseur. La femme leur tourne le dos et ne semble pas vouloir se retourner.
Elle finit par recevoir un coup de fil anonyme. L'homme est, lui aussi, un criminel, mais repentant, semblerait-il et qui tient à lui avouer qu'il est au courant de sa situation. Il se trouverait que, dans leur univers, une poignée de personnes se seraient vues dotées de pouvoirs surnaturels. Et, lui, est capable de lire dans les pensées. C'est grâce à ce don qu'il a appris la situation de la femme.
De retour à la cantine où j'avais démarré la nuit, j'ai un peu progressé dans la queue et suis désormais accompagnée de Kurt à qui je suis fière de faire visiter un peu les lieux. Nous attendons également le mystérieux criminel au pouvoir de télépathie que nous avons invité à partager notre table.
Nous entrons dans le réfectoire rappelant quelque peu l'authentique à l'exception de ses murs verts foncés et de l'écran géant qui y est tendu pour que les élèves puissent apprécier quelques films pendant leur repas. Je choisis pour nous une table, légèrement en retrait. Une partie de celle-ci apparaît à la vidéo surveillance, laquelle est projetée dans un coin de l'écran, et je veille à nous placer dans sa partie encore dissimulée. Ainsi, notre criminel ne se fera pas remarquer. Celui-ci est un homme plutôt laid, il faut bien l'avouer. Je ne sais pour ses traits dissimulés sous une barbe de trois jours, mais ses yeux, eux, avaient dû subir un accident. Ils étaient asymétriques dans leur forme et l'homme louchait de façon assez évidente.
Vers la fin de la nuit, j'apprends que la femme blonde s'apprête à subir une opération et suis émue de constater que le criminel qui l'avait jointe continue à se renseigner sur sa situation et s'inquiéter pour sa santé.
Quel est ce film ? |
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés