Ca y est ! Après des mois d'attente, nous y sommes enfin et nous l'avons bien mérité : Le Festival des Vieilles Charrues de cette année 2015 ! C'est naturellement MUSE qui introduit ces quatre jours de folie rock'n'roll. La soirée n'a pas encore commencé, mais la nuit, elle n'a pas attendu pour tomber. Les préparatifs vont bon train et je suis, avec la famille, parmi les rares qui sont déjà sur place. Là, quelque part au milieu de la pelouse mal tondue, je les aperçois : les trois membres de MUSE, ainsi que quelques-uns de leurs compagnons de routes, monteurs, techniciens... et que sais-je encore...? Je les arrête et ils sont ravis de me suggérer un petit selfie... Mais, quelle diablerie ! J'ai beau tourner mon Iphone dans tous les sens, impossible de tous nous cadrer correctement. Quand, enfin, je parviens à bloquer toute l'équipe dans le viseur, je réalise que moi-même n'y suis plus. Tans pis, la tête rasée de Chris Wolstenholme avait quelque chose de perturbant, de toute façon... Mais la soirée n'est pas finie.
Je me poste au premier rang, tandis que la foule nous rejoint progressivement. Je suis si près que je peux poser mes coudes sur le bord de la scène... Comme c'est excitant ! Le groupe nous présente d'abord des morceaux tellement expérimentaux qu'ils ne semblent pas reposer sur aucune construction pertinente. De plus, je serre fort mon portable neuf que je prie de ne pas perdre dans la cohue grandissante.
Alors que je commence à m'irriter des constantes interruptions du groupe, je reconnais avec bonheur le morceau Time Is Running Out, lequel est immédiatement interrompu par une petite fille, perdue sur la scène. Deux minutes passent et je dois garder, cette fois, un oeil sur les vestes et manteaux de la famille qui a pris quelques distances. Sans me l'avouer, je ne peux m'empêcher de me sentir un tantinet déçue par la soirée.
Marché de Noël perturbé | Quel est ce film ? |
Des morceaux expérimentaux pour Muse, je me demande ce que ça doit donner.
J'ai trouvé ça très confus...
Tu m'étonnes !
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés