J'étais assise à l'arrière d'une voiture avec un homme. La voiture était arrêtée à l'écart de la route, sur une aire d'autoroute déserte semblait-il.
Il y avait un homme à côté de moi à qui je parlais. Il me demanda si mon père venait me voir cet hiver, et j'acquiesçai. Cet homme ressemblait à mon père en fait, mais ce n'est qu'en me réveillant que je me fis la réflexion que c'était bizarre de parler de mon père avec mon père. Puis cet homme fit la réflexion que mon père devrait laisser son enfant là-bas1, et me demanda si je savais si il laissait son fils au canada. J'étais perplexe, parce que mon père à un chien et que l'homme qui me parlait devait donc se tromper. Il fallait que je le lui dise.
Puis, toujours dans cette même voiture, à l'arrêt, le rêve changea. J'étais avec mon père et devant nous, entre les deux sièges de devant, il y avait une sorte de fontaine d'un liquide crémeux qui avait l'air délicieux. Avec mon père nous passions les mains dessous et c'était merveilleusement agréable. Puis un peu après, ça aurait pu être des années comme des secondes, nous recommencions à mettre les mains dessous. Mais ce sur quoi je me concentrais, ce n'était pas le laps de temps écoulé où la sensation cette fois-ci. Ce fut sur le fait que je trouvais ça moins bien, et je dis à mon père une phrase dont je me rappelais les mots exactes au réveil, mais comme elle était longue, le temps que je me lève et prenne un stylo, les mots s'étaient emmélés. Je lui disais plus ou moins qu'on gâchait les choses les plus merveilleuses en voulant en profiter encore et encore et que c'était une faiblesse humaine. Mais dans mon rêve c'était bien tourné et ça sonnait mieux... ^^
Pour la suite, j'ai marqué "iPod" sur le post-it (non, je n'ai pas beaucoup de temps le matin ! ^^), mais mon cerveau a zappé la transitiondepuis ce matin. Tout ce dont je me souviens, c'est que je pris les écouteurs de mon iPod et ouvrai la portière pour m'isoler. J'avais besoin d'être seule et regrettai que ce soit mal vu de s'isoler alors que j'étais avec ma famille.
Très étrange comme rêve, il ne m'a pas mise mal à l'aise, plutôt mélancolique ou une sorte de nostalgie (de je ne sais quoi). À vrai dire, surtout avec le fait d'être dans cette voiture, l'ambiance faisait plutôt road movie, d'où le titre :)
Moqueries | Peinture et Pinscher |
C'est amusant, de voir la lassitude que tu ressens soudainement pour le liquide crémeux.
Ce n'étais pas exactement de la lassitude, c'est difficile à expliquer. C'est un peu comme quand on goûte à quelque chose de très bon, et que le lendemain on en regoûte : c'est toujours bon, mais il y a cette impression que la fois précédente il y avait un petit truc en plus. Plus comme si on s'habituait que si on se lassait...
Ça me fait exactement ça avec le goût du second M&M's ;)
Aaaah, voilà un bon exemple ! ^^
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés