J'étais dans une salle de classe, une petite salle : il ne devait pas y avoir plus de deux rangées de tables, de quatre places chacune. J'étais seule avec un garçon1 mais nous ne parlions pas, nous étions tous les deux penchés sur un problème de maths qu'il faudrait ensuite présenter à l'oral devant un prof2. Je faisais donc l'exercice et j'étais très contente d'y arriver et relativement confiante donc. Je me rappelle très précisément de l'exercice : il y avait un polynôme de degré trois égal à zéro, et il fallait montrer que le terme en X était nul. Je faisais mon truc, tout bien tout beau, puis le monsieur venait me chercher dans la salle.
*ellipse*
J'étais dans une autre salle, au tableau (sur une estrade) et je présentais mon exercice au prof. Et là, je me rendais soudain compte que je n'avais pas fait du tout ce qu'il fallait. En fait, au lieu de montrer que le terme en X était égal à zéro, il fallait seulement le supposer pour montrer tout autre chose à propos du terme en X^3. J'étais vraiment mal, et le prof me fit la réfléxion qu'il fallait que je parle plus fort3, et je n'arrêtais pas de me dire "Je le savais, je le savais ! Pourquoi je n'ai pas parlé plus fort, je le savais !!!"
*le rêve change*
J'étais dans la maison de mon grand-père, mais à la réflexion elle ne ressemblait pas à sa maison réelle. Et il me disait qu'il y avait des rats4. Alors j'allais dans un pièce au rez-de-chaussée et là j'apercevais un gros rat, une sorte de raton-laveur, énorme qui dépassait de sous un buffet. Juste à cet endroit là, il y avait pleins de tissus, ce n'étaient pas des vêtements, mais ça me paraissait normal. Du coup, à cause de ce bazard, c'était impossible de retrouver le raton et je me demandais comment on allait faire, et je me disais qu'il y en avait peut-être plein d'autre ailleurs qui avaient infesté la maison. Du coup, je me disais que ça aurait été bien de pouvoir les localiser. J'allais vers la porte où il y avait une sorte d'écran intégré et dessus, une sorte de carte où les endroits à rats apparaîssaient en jaune/rouge, comme une sorte de caméra thermique. Puis, il y avait des abeilles qui entraient, (mais qui ne ressemblaient pas à des abeilles, elle étaient plus grosses) et si je n'en avais pas peur en soi, j'avais quand même peur qu'elles aussi veuillent envahir la maison.
*réveil*
Pour une fois, il y a pas mal d'éléments liés à ces jours-ci, donc je comprends plus ou moins... :)
Long rêve | Moqueries |
Tu nous diras comment ta soutenance s'est passée ! J'espère que ce rêve t'a fait penser à parler assez fort ;)
Ça va, ça s'est bien passé ! Oui, du coup j'ai pensé à parler fort ^^ Au moins ce rêve aura été utile xD
Je devrais faire rembourses la connexion par la sécurité sociale ;)
Ravi de voir que tu t'en es bien sortie, en tout cas !
:)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés