E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 6 juin 2012 - Pomme avait 19 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Au départ, j'étais dans un endroit désert où il y a des cabanons transformés en magasins, mais qui sont fermés.1 J'avançais dans une direction, (toujours la même direction) et finalement, et là c'est flou, je me suis retrouvé devant une sorte de comptoir avec Hermione Granger et Ron Weasley 2. Hermione a parlé à quelqu'un derrière le comptoir et je n'ai pas entendu leur conversation, mais elle est revenue paniquée en nous expliquant qu'il fallait vite partir.

Donc je suis partie en voiture, et je me rappelle tout particulièrement que j'avais la tête juste à côté de la fenêtre grande ouverte, et qu'avec la vitesse, ça faisait plein d'air.3

 

Deuxième partie, je me suis retrouvée sur une grande plage, sans savoir comment mais dans le rêve, ça ne m'a pas surprise. J'étais avec Lily Evans, cette fois-ci et je crois qu'on jouait sur cette plage. Et finalement on en est venues à parler de 'mentir', et alors que je lui disais qu'elle avait menti et lui répétais que moi je ne mentais pas, elle m'a dit « tu ne mens pas ? Alors traverse ce pont. » Un pont était là brusquement, et sûre de moi j'ai répondu qu'évidemment j'allais le traverser. Sauf qu'arrivée au milieu, je me suis aperçue que le pont s'arrêtait dans le vide et se terminait par une chute d'eau (ne me demandez pas d'où sortait l'eau, hein ^^), à pic. Résultat : j'ai été obligée de faire demi-tour et de me rendre compte que j'avais menti moi aussi.

Mais en quittant le pont et arrivant sur la plage, Lily avait disparu. J'ai regardé partout avant de voir un ballon qui rebondissait tout seul au milieu de la plage disparaître à travers une fenêtre invisible4.

Puis (et c'est là que je ne comprends pas trop ce qui s'est passé), j'étais à nouveau avec Lily et nous nous rendions à l'enterrement de Regulus Black où l'atmosphère était vraiment étrange, une fois encore. Au milieu des invités, il y avait des plumes couleur crème dans une boite, et ces plumes étaient importantes parce que d'une façon ou d'une autre, je ne me souviens pas très clairement, elles étaient liées à la tristesse des gens, ça les empêchait d'être trop triste je crois (?).

 

On arrive à la dernière partie. Le rêve a changé à nouveau et j'étais dans un train avec ApiGranny Smith et Gala 5. Le problème, c'est qu'aucune d'entre nous n'avait de billet et que le contrôleur était en train de nous contrôler. On a toute servi des excuses différentes, et je me rappelle avoir dit que j'avais oublié mon billet.

Puis le contrôleur, même s'il ne nous a visiblement pas cru, est passé à un garçon de mon âge environ. Sauf que lui, il avait une excuse bien meilleure que les notres, et j'étais dégoutée XD La sienne c'était qu'il avait « déjà payé plein pot6 pour l'arrêt précédent et que de toute façon il descendait deux arrêts plus loin.

Une fois que le contrôleur est parti, le garçon a dit à un mec que le contrôleur n'avait pas contrôlé, qu'il pourrait faire croire qu'il était son père. Sauf que le mec avait dix ans de plus que le garçon, grand maximum, et ce n'était pas crédible.

Comme je suis en vacances en ce moment, je me réveille sans réveil justement, et du coup je me rappelle bien de mes rêves. D'autant plus que je peux rester dans mon lit aussi longtemps que je veux et que j'ai le temps de remonter le fil de mon rêve assez loin. :D

Opération dangereuseLe livreur

Commentaires

  • Loni, le 7 juin 2012 à 13h18

    Quand tu dis qu'on peut trouver des personnages de Harry Potter dans tes rêves, tu ne fais pas dans la demi-mesure !
    Ce qui est sûr, c'est que si Hermione a peur, il y a vraiment de quoi s'inquiéter.

    Ça m'arrive régulièrement aussi, de rêver de manière récurrente de lieux que je crois avoir vus dans mon enfance, mais sans pouvoir préciser exactement où et quand.

  • Pomme, le 7 juin 2012 à 13h49

    Non, non, pas dans la demi-mesure xD Mais c'est qu'en ce moment je les relis tous, du coup je suis complètement immergée dans cet univers :)

    J'ai remarqué que pour les lieux que je pensais avoir visité dans mon enfance, mon grand-père était souvent présent dans le rêve ^^ En tout cas c'est très étrange comme sensation !

  • Loni, le 7 juin 2012 à 13h50

    Ça m'arrive aussi de rêver de ces personnages (Je crois bien avoir rêvé au moins de Ron et de Dumbledore), quand j'ai relu les bouquins / revu les films.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés