E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 5 juin 2012 - Pomme avait 19 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

J'étais avec un garçon que je ne connaissais pas, mais qui dans le rêve était un ami proche. Nous étions à une sorte de foire. J'avais des boucles d'oreille dans la main et tout à coup je me suis mise à courir en direction d'un stand (je ne sais pas pourquoi), et donc quand je suis arrivée, je me suis rendue compte qu'il y avait des méchants, là. Du coup je leur ai échappé et je suis retourné vers mon ami pour l'avertir, ainsi que Api et Gala (qui étaient là elles-aussi). Puis une vieille dame m'a dit que pour reconnaitre les méchants, il suffisait de les mettre en contact avec du verre, ça les faisait fondre. Alors nous cherchions du verre partout, et quand j'en ai enfin trouvé un morceau, j'ai touché par hasard une brique de lait qui se trouvait sur un stand, et elle a fondu.

Mon ami et moi nous sommes donc mis à courir. Et brusquement je me suis fait la réflexion qu'étant dans un rêve, je pourrais m'envoler. Je suis donc partie dans les airs, emmenant mon ami avec moi. C'était merveilleux. On a donc pris une avance considérable sur celui qui voulait nous attraper, mais sans toutefois le semer complètement.

Je crois que c'est à ce moment là qu'on a su qui étaient les 'méchants' et ce qu'ils nous voulaient. Il y avait un homme et une femme qui nous poursuivaient pour nous faire une opération au cerveau. Mais nous ne voulions pas, parce que c'était très dangereux.

Finalement, alors que nous étions toujours au niveau de la couche de nuages, j'ai aperçu l'homme qui nous poursuivait en train de voler vers nous. On est donc redescendus, et allé se cacher dans un parc (où il y avait beaucoup de verdure). Là on l'a vu passer par des escaliers, je crois qu'il nous cherchait toujours. Puis finalement, sans savoir pourquoi ou comment, on s'est retrouvé entraînés vers la salle d'opération. C'était terrible. J'entendais Api qui hurlait, et le homme nous traînait vers le bloc opératoire. En passant les portes battantes, on a croisé deux enfants qui étaient hagards, et qui ne parlaient que par monosyllabes, et on a compris que c'était sur eux que l'opération précédente avait raté.

Arrivés là où l'opération devait avoir lieu, il y avait deux lits, sur lesquels ils nous ont installés. Il y avait un miroir sur l'un des murs, je me suis approchée pour me regarder, et avec un tragique digne d'une pièce antique (^^), je me suis dit :

« Amélie, dis-toi au revoir. Bientôt tu ne te souviendras plus qui tu as été. »

Et en même temps, il y avait ce petit espoir que l'opération réussisse sur moi. Et étant donné que j'étais dans un rêve j'ai espéré que je pourrais faire influer là-dessus.

Tout à coup, hop l'opération était passée, et je me suis à nouveau regardée dans le miroir, constatant avec joie que je n'étais pas devenue attardée. Et j'étais tellement heureuse que je me suis mise à parler du mythe Prométhéen antique et moderne, des différences entre la perception de soi, de l'entièreté du personnage, et tout et tout... 

Et je me suis réveillée.

Plusieurs voyages

Commentaires

  • Loni, le 5 juin 2012 à 16h27

    Bienvenue sur l'onironaute, Pomme ! J'espère que tu te plairas ici ;)
    Apparemment, on a commencé à noter nos rêves de la même manière !

    Et merci encore pour les compliments sur le site, ça me va droit au coeur !

  • Pomme, le 6 juin 2012 à 10h27

    Merci :)
    Petite question (bête, mais quand même, ça me turlupine ^^) : Pour la date du rêve, si on fait un rêve disons la nuit du lundi au mardi, on met la date du lundi ou du mardi ?

  • Loni, le 6 juin 2012 à 10h28

    Personnellement, je mets la date du réveil : donc dans ce cas, celle du mardi. Mais après, ce n'est pas une règle absolue !

  • Nothishade, le 6 juin 2012 à 11h25

    Hé bien, dès le premier rêve noté ici, un rêve lucide, bravo !
    Le mythe de Prométhée, ça a pu être influencé genre par le film Prometheus en ce moment au cinéma ?

  • Pomme, le 6 juin 2012 à 12h44

    Pour Prométhée, c'était un texte que j'ai lu récemment pour un concours, une épreuve de français. (tiré de ce texte XD http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/comm_0588-8018_2005_num_78_1_2272 )

  • Piel, le 6 juin 2012 à 13h02

    Welcome Pomme !

    C'est la première fois que j'entends un rêveur volant se faire pourchasser jusque dans les nuages par des assaillants.

    Mais finalement on peut dire que ses assaillants ne sont pas véritablement des méchants, puisqu'au final, ils ont permis que l'opération se passe bien.

    Tu te rappelles de quelle partie du mythe du parle ?

  • Pomme, le 6 juin 2012 à 13h43

    Je me rappelle que je commençais à blablater sur le fait que l'homme prométhéen moderne « jouit d'une indivision et d'une complétude » qui est logique dans le contexte du christianisme, où l'opposition que lui fait subir la société est une forme de salut. Complétude qu'on ne retrouve pas dans le mythe des Grec, où Prométhée est divisé à l'intérieur de lui même et où le rôle de la société est au contraire de lui faire prendre conscience de quelque chose qu'il ignore en lui.
    Donc c'est le mythe dans son intégralité, je pense (mon truc c'est les maths, pas la littérature/philo, hein ! ^^).

    Dans mon rêve ça ne m'a pas étonnée qu'il arrive à me rejoindre, d'ailleurs je crois bien que c'est au moment où je me disais qu'il allait arriver qu'il est arrivé justement. Si ça se trouve c'est moi qui l'ai fait venir ^^.

  • Piel, le 7 juin 2012 à 20h17

    Merci pour les précisions

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés