J'étais chez Granny Smith et toute la famille attendait Gala. Mais elle n'arrivait pas. Alors je partis la chercher, un peu partout dans la maison, sur le chemin qui menait à la maison, sans succès. Puis quelqu'un me dit, ou bien j'aquis la subite conviction qu'elle voulait prendre du recul par rapport à nous et à la famille, et à ce moment là, je la voyais au loin avec un homme1. Alors que je revenais dans le garage, je tombai sur un petit lapin enroulé dans du papier cadeau. Au début je cru que c'était mon lapin2, mais en regardant de plus près, je me suis rendue compte qu'il était plus foncé et plus petit. Il était adorable, et j'étais pleine de gratitude pour Gala.
Je me réveille un peu puis le rêve change complètement.
J'étais dans un couloir d'un immeuble, et dans ce couloir, il y avait la vitrine d'un magasin. En bas à gauche de la vitre était inscrites les lettre HS ou HF, je ne sais plus. Mais l'inportant était que je lus mal et lus HP qui me fis aussitôt penser à Harry Potter (^^). Alors je m'attardais devant le magasin, et là, je voyais quelque chose d'étrange. C'était une scène comme si on la voyais par transparence de la vitre mais qui semblait aussi projetée sur le verre, et qui montrait deux personnes en train de se marier. L'homme dit : "Moi James, toute une kyrielle de prénoms, Potter, Lily veux-tu-" mais fut interrompu par un prêtre qu'on ne voyait pas, parce qu'il ne suivait pas la procédure et était trop pressé de demander la main de Lily. Ça me faisait rire de les voir et j'étais heureuse de voir cette scène, me disant que si je n'avais pas confondu les lettres au départ, je n'y aurais jamais assisté !
Bref, je redescendis donc les escaliers de l'immeuble à la recherche de quelqu'un à qui je pourrais raconter cette extraordinaire aventure. Je trouvai deux filles qui aimaient beaucoup HP et decidai de les amener là-bas. Seulement, c'était un piège car elle connaissait déjà la boutique et elle m'y firent rentrer. À l'intérieur c'était très effrayant. Il y avait des boules de toutes les couleurs, un peu comme dans les jeux pour enfant et j'avais peur de m'y enfoncer et de mourir étouffée. Elle me menait quelque part, où je réussis à m'enfermer dans une pièce à l'abri d'elles (je ne sais plus ce qu'elles voulaient me faire). Dans cette pièce où j'étais réfugiée, je vis un bébé éléphant, adorable. et qui faisait ma taille je dirais. Je m'assis par terre, triste d'être ainsi pourchassée, et il vint me réconforter et me caresser la joue avec sa trompe. J'étais surprise parce que c'était tout doux. Je crois qu'on parla un peu après ça (pourtant l'éléphant ne parlait pas, mais on se comprenait, dur à expliquer ^^), et qu'on devint vite amis. Je decidai ensuite de m'échapper parce que j'avais entendu dire qu'il y avait du boulot pas loin de là et que c'était une bonne occasion.
Je sortai donc et m'y rendis. C'était vraiment pas engageant comme endroit mais pas dangereux. Il y avait un homme derrière un comptoir jaunâtre et je lui demandai en quoi consistai le travail. Il m'expliqua qu'il fallait ranger des cartons, je crois, mais j'étais horrifiée parce que derrière lui, il y avait des choses en ivoire et des photos déléphants vivants avec des trous à la place des défences. Cependant, je n'en montrai rien et l'écoutai poliment malgré ma répulsion. Quand il eu fini de parler, je lui dis "Je n'ai pas encore accepté.", et je me rendis compte qu'il avait dit la même phrase en même temps. Il enchaîna directement avec la rémunération en sortant un billet de 500 euros. Le billet était tout jaune et je me reculai et refusai en disant que j'étais mieux payée là où j'étais déjà et qu'au moins là-bas je m'occupais d'éléphants et que je ne leur faisais pas de mal.3
Puis je repartis vers la boutique où m'attendait mon ami éléphant à qui je n'arrêtai pas de penser depuis que j'avais vu les photos. Une fois arrivée, je me glissai dans la pièce en évitant les deux filles, bien décidée cette fois à ne plus rssortir. Je calinai l'éléphant en guise de retrouvailles, mais en le regardant plus attentivement, je me rendit compte qu'il avait deux trous à la place des défences. J'étais désespérée et je ne comprenais pas comment ça avait pu arriver.
Quand je me suis réveillée, j'étais embêtée pour l'éléphant, et j'avais toujours cette sensation à la fois de dégoût pour l'homme louche et d'affection pour le bébé éléphant. (comme pour le lapin à mon premier réveil).
Le seul moment où j'ai parlé d'éléphants ces derniers jours, c'est à propos de ma prof d'allemand qui est fan d'éléphants et qui en a toujours sur elle, que ce soit sur son t-shirt, en collier ou bracelet. Pourtant hier, elle n'en avait aucun sur elle et on s'est demandé ce qui se passait, mais elle a sorti sa trousse qui est une peluche éléphant en fait.
Pour le lapin, par contre, je ne sais pas du tout !
Peinture et Pinscher | Amitié |
C'est marrant de voir comment l'éléphant est apparu dans ton rêve ;)
Sinon j'aime beaucoup la scène du mariage de Lily et James. Qu'ils sont mignons ?
J'adore la scène moi aussi, j'étais toute attendrie ^^
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés