Dorothée a sans le savoir dans ses rêves le pouvoir de voler. Elle compare ce rêve à un autre rêve lié aux mutations oniriques de son appartement.
Dans son petit appartement, il y a une porte qu'elle n'ouvre jamais. Cette porte mène à une pièce très grande. Pourquoi, alors qu'elle habite cet appartement, n'entre t'elle jamais dedans dans le réel ? Voler c'est pareil. C'est un pouvoir qu'elle possède en rêve. C'est simple, il suffit de sauter à pieds joints... quelques sauts... et de se suspendre à l'air.
Elle fait quelque bonds à la manière des derviches tourneurs, des sauts, des petits sauts répétés, et ce rituel fini par la déconnecter du sol. Sa tête, tel un ballon d'hélium, touche le plafond, doucement, sans cogner ; son crâne est comme en caoutchouc et son corps subitement excessivement léger. Elle est au point le plus haut de la pièce et ça se prolonge. Elle peut rester ainsi en élévation, comme Sainte Thérèse d'Avila, le corps complètement à la verticale et béate.
Au réveil, elle ne comprend pas tout de suite qu'elle n'a plus cette faculté… La sensation de voler est une telle évidence... Petit à petit, elle reprend conscience et l'usage de la raison, mais elle garde cependant bien fermement la conviction d'une très grande vérité.
Grand Canyon | Balle au bond |
Le coup de la porte qui mène à une grande pièce, ça m'est déjà arrivé ;)
C'est toujours très frustrant de se réveiller et de se rendre compte que la découverte de nouveaux espaces n'est pas réelle.
Oui, je fais souvent celui ci aussi. Je pense que ça correspond à l'endroit du jardin secret. J'ai une amie qui devait parcourir tout un dédale de couloirs avant de parvenir à cette pièce qu'elle seule peut visiter dans ses rêves. Un jour elle est tombé sur une porte alors qu'elle marchait dans une rue. Cette porte s'est ouverte sur sa pièce secrète et pour elle c'était bien plus pratique comme chemin pour parvenir à soi.
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés