J'ai eu un ballon quand j'étais petite. Il était le symbole de moi allant me coucher, décollant vers le pays des songes, accrochée au ballon...
C'était un ballon ordinaire comme ceux que l'on trouve dans les boutiques de farces et attrapes. Un petit ballon, rien d'excessif et je décollais de mon lit.
J'ai le souvenir du laisser aller juste avant de sombrer dans le sommeil. C'est là que le ballon apparaissait. Je n'avais plus qu'à tendre la main pour en saisir le fil et je partais dans les airs, je voyais des trucs blancs autour de moi, comme si j’étais dans les nuages.
Je n'ai aucun souvenir d'avoir traversé le plafond. Je ne sais pas. C’est bizarre, je ne sais plus. C'est une sensation que j’aimais bien. Une main qui tient le ballon l’autre bras le long du corps, les jambes toutes droites et je m'élève tranquillement.
Chaque fois que je me réveillais c’est comme si le ballon avait été percé avec une aiguille. Ce n’était pas horrible. C’est juste que je ne volais plus.
Je me souviens qu'il nous est arrivé à plusieurs reprises, à mon cousin et moi, de se dire au réveil, "Tiens ! Mon ballon vient d'exploser", comme si nous nous étions dit, "je viens de finir ma nuit".
A la poursuite du Joker | L'oiseau décharné |
Le côté "ballon" est très sympa. Le cousin faisait le même genre de rêves ?
Oui le cousin faisait également le même rêve aussi curieux que cela puisse paraître.
À force de s'en parler, non ?
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés