E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 1er janvier 2016 - Perle avait 16 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

La guerre ravage tout le pays. Je fais parti d'un groupe de résistants dont le repère est situé sous terre, au milieu d'une ville en ruines. Je suis chargée de ramener du matériel dissimulé dans un bâtiment abandonné, non loin d'ici. Pour m'y rendre, j'emprunte un passage étroit à côté d'un grand jardin qui a visiblement cessé d'être entretenu depuis longtemps. Un mur de ciment à ma gauche longe le chemin envahi de mauvaises herbes. A ma droite, un grillage délimite le jardin. Le chemin descend progressivement, découpé en très grandes marches, avant de tourner sur la droite. J'arrive alors devant l'ancien bâtiment à l'abandon et passe la porte d'entrée. S'ensuite alors une longue série de pièces toutes identiques - excepté leur taille. Aucun couloir ne les sépare. Toutes possèdent un vieux plancher recouvert de tapis d'un rouge profond et aménagées avec des meubles anciens. 

Après avoir récupéré le matériel, je refais le chemin en sens inverse pour revenir au repère. On me demande alors de faire un nouveau trajet pour aller chercher davantage de matériel. Je repars et parviens au bâtiment sans rencontrer de problèmes, mais après avoir parcouru plusieurs pièces, je découvre une créature inconnue. Je suis prise de peur à sa vue, mais heureusement, elle ne bouge pas et ne semble pas m'avoir vue. Elle a l'aspect d'un corps humain momifié, se tenant débout dans un cercueil de bois placé contre le mur d'en face, à côté de la porte. Sa peau brunâtre et parcheminée est collée à ses os et à son visage. C'est là le plus effrayant dans l'apparence de cette créature: on y devine deux orbites vides, mais celles-ci sont recouvertes de peau, laissant seulement apparaître deux renfoncements. Son nez est quasiment inexistant. Enfin, sa bouche est ouverte à l'extrême, à tel point que la mâchoire d'un homme normalement constitué se serait déjà décrochée. Comme pour ses yeux, le trou béant de sa bouche est recouvert par une fine couche de peau. 

J'avance courageusement jusqu'à l'autre pièce - la créature ne fait pas un geste. Un autre corps est présent dans la salle suivante, placé exactement de la même façon. Mon angoisse augmente, et se transforme en panique quand je me rend compte que la créature commence à bouger et à sortir de son cercueil. Je sais immédiatement qu'elle va m'attaquer, et c'est à ce moment que je réalise que je ne suis pas armée. Habituellement, je me munis d'un arc quand je sors 1 mais je l'ai oublié stupidement. Au moment où j'en ai le plus besoin. Terrorisée, je parcours la pièce du regard dans l'espoir de dénicher quelque chose qui pourrait m'aider à me défendre. Je trouve alors un vieux coffre en bois sur ma gauche. Il est recouvert de poussière et la peinture dorée qui le recouvre s'est écaillée avec le temps. Je l'ouvre fébrilement, et y découvre... 

Un tube de crème hydratante.

Je l'ouvre, dans un dernier geste désespéré, et dépose une noisette de produit sur mon doigt. La créature, qui était en train de s'approcher dangereusement de moi, s'arrête soudain et avance un doigt décharné vers la perle de crème pour s'en étaler sur le visage. Il faut avouer qu'elle en avait bien besoin.

C'est ainsi que m'échappe de la maison des momies et revient au repère des résistants. Je visualise alors une scène dans ma tête, comme si je regardais une vidéo. Je vois une jeune femme du groupe dont je fais partie s'aventurer à son tour dans le vieux bâtiment. Elle y croise la même créature - elle n'est pas non plus armée. Mais contrairement à moi, elle tente d'attaquer la créature par la seule force de ses poings. Naturellement, cela tourne à la catastrophe. La momie la saisit par le cou, et je me retrouve alors du point de vue de la pauvre femme, comme si une caméra était fixée sur son front. La créature lui frappe violemment la tête contre le mur jusqu'à ce que la mort s'ensuive.

Je suis profondément choquée par ce que je viens de voir, et je réalise que j'aurais pu subir le même sort si ce brave tube de crème hydratante n'avait pas été là pour me sauver.

Tigre, forêt et tente volante

Commentaires

  • el0yn, le 14 janvier 2016 à 21h47

    J'ai bien aimé l'aspect farfelu de l'arme qui sort de nulle part ainsi que son efficacité étrange.
    J'espère ne pas rêver du même type de créature après avoir lu ta description de la momie.

  • Perle, le 26 janvier 2016 à 19h01

    La leçon à tirer de ce rêve: ne jamais sous-estimer le pouvoir d'une crème hydratante, ça peut vous sauver la vie dans des situations extrêmes x)
    Je ne te souhaite pas de rencontrer l'une de ces charmantes "momies", effectivement... C'est vraiment pas une partie de plaisir.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés