E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 11 décembre 2010 - Nothishade avait 24 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

 

Je suis en compagnie d'un gnome, et nous sommes en train de marcher au milieu de paysages montagneux et enneigés, dans un monde d'heroic-fantasy. Le gnome est petit et difforme. Il porte des vêtements élégants rouges et bleus, ainsi que des lunettes. C'est mon ami. Ensemble, nous sommes des roublards qui gagnons beaucoup en jouant à des jeux d'argent. Après avoir longtemps marché sur les chemins escarpés des montagnes, nous nous arrêtons dans une auberge à l'entrée d'une forteresse de bois sombre perchée sur un pic enneigé. Le paysage est vraiment splendide. A l'auberge, nous jouons une fois de plus à des jeux d'argent, et cette fois nous remportons un véritable pactole : liasses de billets de 100 et 500 €, les poches remplies à craquer de pièces de 2 €... une véritable fortune, ce qui me met de bonne humeur, même si je ne sais pas encore ce que je peux en faire dans ce monde.

Un jour, mon ami gnome est capturé par des bandits des montagnes. Ils l'attachent à un poteau de bois dressé sur un promontoire rocheux contre une montagne. Un mécanisme impliquant une scie circulaire géante menace la vie de mon ami. Je ne pourrai jamais l'atteindre avec ma veste chargée de pièces alors je l'enlève et la laisse sur un côté de la route. Je cours vers lui en espérant arriver à temps, mais il est trop tard : au moment où la scie l'atteint pour le couper en deux horizontalement, mon ami se transforme en bûche de bois (?). Je comprends qu'il s'est transformé pour ne pas sentir la douleur, mais le mécanisme l'aura tout de même tué, même sous cette forme.

Furieux, je décide de retrouver les bandits qui ont fait ça. Je ne tarde pas à les trouver, vu qu'ils sont à l'endroit où j'ai laissé ma veste et qu'ils l'ont brûlée, alors même qu'il y avait une fortune dans ses poches. Sont ils aussi stupides ?

C'est alors que sous le coup de la colère je leur lance : « I am Woodrior, half wood, half a warrior ! ». Je me transforme en une sorte d'homme de bois. Mes bras et mes jambes sont désormais des branches articulées, ma tête une pièce de bois sculptée, et mon tronc... un tronc d'arbre. Je suis armé d'un bâton et je commence à danser avec1. Puis je les frappe tous à coup de bâton, et je me réveille.

Un rêve... étonnant !

Au Japon...Les rançonneurs et la mouette de transport

Commentaires

  • Loni, le 28 mars 2011 à 11h47

    Je l'adore ! Tu parles souvent anglais ?

  • Nothishade, le 28 mars 2011 à 11h52

    Non, pas au quotidien, du moins. Je n'en ai malheureusement pas l'occasion pour le moment. Un truc qui me scie, c'est que je le parle toujours très, très bien dans mes rêves, alors que je suis nettement plus hésitant dans la réalité. Toutefois, comme je t'ai dit, je peux très bien parler dans de bonnes conditions (impliquant de l'alcool). Quand je suis désinhibé, quoi. Je lis très, très souvent des trucs en anglais, aussi.

  • Loni, le 28 mars 2011 à 11h54

    Le lapsus "Un truc qui me scie" est succulent, dans ce contexte ;)

  • Nothishade, le 28 mars 2011 à 11h56

    Muahahah ! J'avais même pas fait attention ! :)

  • Loni, le 28 mars 2011 à 11h59

    Sinon, ça m'est arrivé de parler anglais en rêve, et j'avais carrément évité une faute que j'aurais faite sans aucun doute "en vrai".

  • Nothishade, le 28 mars 2011 à 12h03

    Il parait qu'on se bloque pour pas mal de choses à l'état de veille. J'ai un ami (celui que je surnomme "Le Mandarin" dans mes rêves), qui dit qu'il parle plutôt mal japonais en vrai, mais que dans ses rêves, il se lâche complètement. Et moi il m'est arrivé la même chose pour l'anglais, mais aussi pour l'espagnol et pour le tchèque (que je baragouine à peine).
    Et au delà des langues, je sais que j'ai un comportement plus "affirmé" dans mes rêves qu'en vrai.

  • Loni, le 28 mars 2011 à 12h06

    Oui, c'est assez fréquent, mais le fait que ça s'applique aussi aux acquis m'avait troublé.

  • Nothishade, le 28 mars 2011 à 12h12

    Peut-être que les connexions neuronales se font plus facilement quand elles ne sont pas perturbées par des stimuli extérieurs, ou par une pression sociale.

  • MagicEtincelle, le 28 septembre 2017 à 7h20

    Excellent. J'adore le décor de ce rêve. Ça avait l'air très beau. Et finalement on évite le côté gore grâce à la transformation en buche.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés