Je suis dans ma chambre, chez ma mère. Je joue à la démo de The Witcher 2 sur mon vieil ordinateur. Les décors sont fabuleux, je commence à jouer dans une cité naine1. Très vite, le décor change totalement et passe d'un univers de dark-fantasy à un univers futuriste. J'entre dans le jeu en tant que personnage.
Je suis seul sur une terrasse d'un grand bâtiment surplombant le reste de la ville. Je peux voir que la ville est construite au bord de la mer.2 Un soleil matinal magnifique brille sur l'horizon marin. Dans la ville, en dessous, les gens s'agitent, déambulent dans les rues, commercent, discutent, crient. Il y a peu de véhicules qui circulent, on dirait que seuls quelques privilégiés en ont. La ville semble construite sur le modèle des grandes métropoles américaines, ou asiatiques, mais elle ne semble pas achevée. Beaucoup de bâtiment semblaient encore en construction lorsque leurs chantiers ont finalement été arrêtés. Des gens ont aménagés dans ces bâtiments incomplets, et se servent des étages supérieurs encore ouverts pour y faire pousser des cultures. Dans la lointaine périphérie de la ville, je peux aussi apercevoir des champs et des cultures.
C'est un univers futuriste étrange, comme si les gens étaient devenus écolos par défaut, par manque de ressources et de matériaux plutôt que de leur propre chef.
Une brise matinale très agréable m'effleure le visage pendant que je détaille la ville. Je suis vraiment bien, ici, et je suis heureux que les choses aient fini par évoluer de cette manière.
J'entends quelqu'un arriver derrière moi, mais je me sens en paix, je ne prends même pas la peine de m'en inquiéter. La voix de Snake me parvient. Il me dit « il est vraiment beau ce jeu, non ? ». Je lui réponds que oui, mais s'il pouvait éviter de me déranger pendant que j'y suis, ce serait bien. Il vient s'accouder au balcon à son tour et profite de la vue. Il ajoute « le décor est vraiment énorme ». Je n'ai plus l'impression d'être dans un jeu depuis longtemps, mais j'aimerais juste qu'il aille « jouer » ailleurs, et qu'il se trouve une parcelle qui lui convienne à lui, car j'ai vraiment envie de profiter de cette matinée seul3.
Typiquement le genre de rêve que je fais avec un décor qui me donne envie de ne plus jamais me réveiller. Même les bâtiments inachevés ne juraient pas, ils étaient simplement utilisés d'une manière différente qui les harmonisait avec le paysage et le reste de la ville. Tout est si harmonieux, si agréable : le décor, la lumière, le climat, la vie... Il n'y a vraiment que dans les rêves que je ressens de telles choses.
Le cochon joueur | L'épreuve du Stalker |
Effectivement, le décor a l'air vraiment sympa !
C'est des rêves comme ça qui me font regretter de ne pas savoir peindre, pour essayer de retranscrire l'ambiance.
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés