E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 5 septembre 2011 - Nothishade avait 25 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis un biker, dans une ville ultramoderne, voire futuriste. Il fait nuit, et la ville entière est illuminée par les fenêtres éclairées et les enseignes au néons fixées aux géants d'acier et de verre du centre-ville.

Je sors d'un bar et je vais chercher ma moto. Je ne la trouve pas. Je remarque alors que ma vision comporte une petite fenêtre "GPS" qui m'indique dans quelles rues je me trouve, ainsi que la position de mon véhicule. Je décide malgré tout d'emprunter une camionette à la place de prendre ma moto. Avec, je me rends à un bar underground où je suis censé retrouver mes amis...

... puis tout s'arrête. Je comprends que j'étais simplement en train de jouer à un nouveau GTA sur la nouvelle console de Nin***do (qui fonctionne à nouveau avec des cartouches ressemblant à celles de la S-Nes). Tant pis, la partie a planté en plein milieu, je n'ai pas envie d'y rejouer tout de suite. Je lance un autre jeu à la place.

Il s'agit cette fois d'un jeu d'heroic-fantasy d'une abominable laideur. Les personnages ressemblent à des playmobils, le tout est fait avec les couleurs criardes et la mauvaise animation d'un dessin animé bas de gamme. La scène où je me retrouve se passe lors du siège d'une forteresse.

Je suis avec les forces des assiégeants, au côté du roi de notre camp, un gros bonhomme barbu et en armure, mais qui n'a rien d'un guerrier. Nos catapultes sont en train de transformer la forteresse ennemie en champ de ruines, leurs tours s'écroulent les unes après les autres, emportant dans leur chute une grande partie des murs d'enceinte. Lorsque le donjon lui-même tombe finalement, un énorme vacarme se fait et la montagne sur laquelle était construite la place forte se met à vaciller. Un énorme dragon sort de ses profondeurs et s'envole vers le ciel. Notre roi se met à paniquer et à courir dans tous les sens en disant qu'il a probablement été empoisonné et qu'on a glissé un "appat à dragon" dans sa nourriture, et que donc le dragon va se jeter sur lui pour le dévorer en priorité...

... je quitte le jeu. Je ne peux plus supporter cette fantasy bas de gamme !

Je me décide à relancer le GTA, mais je ne trouve plus la cartouche du jeu.

Mouais, pas terrible tout ça, j'aurais préféré être immergé dans l'ambiance futuriste du début du rêve plus longtemps.

Fragment : Câlin amicalRêve lucide : Le retour !

Commentaires

  • Loni, le 5 septembre 2011 à 13h36

    Haaa, les bons vieux jeux à cartouche ;)
    Sinon, j'aimerais bien voir ce que donne un jeu fantasy à la playmobil ;)

  • Nothishade, le 5 septembre 2011 à 13h53

    Il me semble même qu'à un moment du rêve, je soufflais dans une des cartouches (entre les deux jeux, en fait). Et il me semble aussi que le premier jeu (le GTA en question) se trouvait sur une cartouche "pirate" contenant plusieurs centaines de jeux. J'ai pas pensé à noter ces détails tout à l'heure, alors je les laisse dans le commentaire ;) (flemme d'éditer !)

    Le jeu en playmobil-like était vraiment laid, et je crois qu'il était lié à un épisode de la série "Fringe" vu la veille dont certaines parties étaient faites en dessin animé immonde et mal animé.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés