E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 4 février 2016 - Nothishade avait 29 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je me trouve chez Gordon et Roussette, chez lesquels je suis en vacances en compagnie d'Amelia.

Leur lieu de vie a bien changé, en bien d'ailleurs, puisqu'ils sont passés d'un appartement correct à un véritable manoir troglodytique construit dans la montagne. Ils nous logent dans une immense chambre avec un lit princier, un sol en marbre et des meubles en essences précieuses. La pièce, comme toutes les autres salles de leur manoir, est lumineuse, et elle possède sur un côté de grandes fenêtres donnant une vue dégagée sur le versant ensoleillé de la montagne et sur la vallée boiée en contrebas.

Il y a des bibliothèques dans lesquelles sont rangés un nombre incroyable de livres et de bandes dessinées. Je décide d'y jeter un oeil plus tard. Il y a dans le manoir une équipe de serviteurs, mais ça ne me dérange pas outre-mesure.

(...)

Le couple de propriétaires a dû s'absenter, mais j'ai l'autorisation d'explorer tout le manoir, ce que je ne me gêne pas de faire. J'arrive dans la chambre du couple qui est encore plus belle que les autres pièces, mais aussi... occupée en partie par un groupe d'une vingtaine de personnes qui portent des habits de travail et qui, pioche à la main, travaillent activement le mur de roches opposé au mur donnant sur l'extérieur.

Le mur de la montagne est presque exclusivement composé de gemmes précieuses et de cristaux semi-précieux. L'un d'entre eux me dit qu'ils ont l'autorisation de travailler ici et de garder les pierres qu'ils dégagent, ce qui leur assure un bon train de vie, et ce qui permet en même temps d'agrandir le manoir. Pourquoi pas ? Mais le travail est maintenant terminé pour aujourd'hui et les mineurs de joyaux se retirent de la chambre. Je jette un oeil aux débris divers qui sont entreposés sur une rangée de tables basses et je me rends compte qu'ils ont oublié de prendre certaines des pierres précieuses, dont une pierre rouge vif, une sorte de gemme ressemblant à un diamant bleu brut, et également deux énormes morceaux de moldavite1. Je m'empare du tout et je fourre tout ça dans mes poches en me disant que c'est une aubaine et que ça ne manquera à personne.

Je regagne ma chambre en avançant péniblement, les lourdes pierres déformant les poches de mes vêtements. Puis dans la chambre, je me dis que je devrais peut-être aller donner moi-même quelques coups de pioche...

(...)

Gordon rentre dans ma chambre, l'air passablement furieux. Il me dit qu'il sait que j'ai travaillé dans sa chambre sans l'en avertir, qu'il a entendu des coups de pioche en dehors des heures de travail, et qu'en plus sa propre collection de pierres a disparu. Je me rends compte que ce sont peut-être les pierres que j'ai prises, et je l'informe donc de ma méprise, sans pour autant me sentir coupable de quoi que ce soit. Je me dis que même s'il est en colère, je vais lui rendre ses pierres, et qu'il ne me cherchera plus de noises après ça. Je garde quand même un morceau de moldavite brute, par esprit contestataire... et aussi un peu par appât du gain, je l'admets.

Retrouvailles entre chien et louveLucide : La place enneigée, l'envol et le quickie

Commentaires

  • el0yn, le 11 février 2016 à 13h56

    hmm... J'ai cru que la chose de l'image était une algue à la base. Je n'arrive toujours pas à y voir une pierre précieuse ! Je vais faire quelques recherches.

  • Nothishade, le 11 février 2016 à 17h59

    Mieux vaut éviter les sushis à la moldavite !
    Effectivement, elle est bien plus souvent utilisée "brute" et elle est moins "pure" que les autres pierres précieuses, mais il est possible d'en faire de jolies choses, de ce que je vois dans les magasins ici. Elle est seulement semi-précieuse, il me semble.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés