Je suis parti en vacances de groupe 1. Nous sommes sur un voilier, qui possède aussi un moteur, et nous naviguons sur la mer (je ne sais pas laquelle). Je me sens bien plus timide qu'à l'accoutumée, presque comme je l'étais quand j'étais adolescent. Même si je profite du voyage, des paysages et de la tranquillité de la navigation, je ne me sens pas vraiment à l'aise dans ce groupe, je n'aime pas vraiment mes compagnons de voyages. Et j'aime encore moins notre "accompagnatrice", sans comprendre clairement pourquoi, je crois que c'est juste son attitude qui ne me plait pas : elle passe son temps à se la jouer cool, alors que je sens qu'elle n'est pas naturelle et qu'elle fait ça pour son boulot, alors qu'en fait elle méprise quelques uns d'entre nous, moi y compris (sans que je sache pourquoi).
Nous sommes censés faire le tour du monde, mais l'accompagnatrice nous explique que contrairement à ce qu'on croit, on ne passera pas que par la mer. Peu de temps après qu'elle nous aie dit ça, le bateau arrive dans un port. L'accompagnatrice enclenche le moteur du bateau, qui file vers la marina. Notre embarcation se met à "monter" sur les quais : il a en fait des roues qui lui permettent de "naviguer" sur la route.
Notre guide, continue à se la jouer "cool" auprès de ses touristes favoris (qui ont l'air de l'aduler bêtement) en grillant plusieurs feux de signalisation. Elle finit par "garer" le bateau sur un trottoir devant une auberge de jeunesse. Tout le monde débarque. Nous sommes apparemment dans un "bas" quartier de la ville : des tracts, journaux et détritus jonchent les trottoirs devant l'auberge.
Je suis tout le monde dans l'auberge, et discutant avec un des rares touristes que j'aime bien. Lorsque nous entrons, la guide nous regarde avec mépris et nous lance deux barquettes sous cellophanes contenant une sorte de bouillie avec un carré de jambon sur le côté et sur lesquelles sont écrites "boulgour et jambon", qui atterrissent par terre devant nous, ainsi que deux pots de desserts (je me souviens plus quoi). Elle nous dit d'un ton d'arrogant que nous, nous n'avons qu'à manger ça ce soir.
Nous prenons les paquets, déçus par la manière dont elle nous traite, et puis nous montons nous coucher dans nos chambres.
Quelle co**e cette guide, heureusement pour elle que j'étais pas lucide ! Je ne comprends même pas pourquoi mon double onirique, habituellement si débrouillard, colérique et grande gueule, ne l'a pas démolie !
Promenade bucolique | Assaut sur la société d'armement |
Effectivement, elle aurait bien mérité une bonne grosse paire de baffes, si ce n'est plus !
C'est ce que j'ai pensé sur le moment, mais les autres rêves étaient bien plus positifs et m'ont laissé une bonne impression après, du coup, je ne lui en veux pas à cette garce ! ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés