E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 10 mai 2011 - Nothishade avait 24 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Je suis chez ma mère, mais celle-ci n'est pas là. Je suis avec Amelia, mais je ne sais pas très bien pourquoi nous sommes ici. Garder la maison, ou un truc de ce genre.

Le téléphone sonne. Plusieurs fois. J'ai pas envie de répondre car c'est sans doute pour ma mère, et je n'ai rien à faire ici. Amelia me demande ce que je fais avec un ton de reproche, et me dit d'aller répondre. Je me précipite vers le téléphone...

... mais par je ne sais quel hasard de la physique, je "rate" le téléphone 1 et passe à la place par la porte d'entrée. Je me retrouve à courir à l'extérieur de la maison, avec aucun autre but que de trouver le téléphone. Je me déplace à une vitesse vertigineuse. Tellement vite, en fait, que je me rends compte que je viens d'arriver dans le quartier où habite Le Mandarin 2. Je me dis que je suis allé bien trop loin et qu'Amelia va se demander pourquoi je suis parti aussi loin alors qu'elle me demandait juste de décrocher le téléphone. Elle risque de m'en vouloir.

J'entreprends alors de regagner mon domicile, à pied. Sauf que je suis beaucoup plus lent sur le trajet du retour.

Une épaisse brume blanche a envahi le paysage urbain. Je marche au bord d'une route habituellement bien fréquentée, et pourtant je ne croise pas âme qui vive. A un moment, je vois un semi-remorque garé sur la route, la portière ouverte. 3

Au loin, j'entends un bruit sourd et très fort, une sorte de souffle très puissant et continu. En marchant encore un peu, je me rends compte qu'une lumière  perce la brume, à l'ouest. Je m'en approche. C'est aussi de là que vient le bruit de souffle.

Je me rends compte qu'il s'agit d'une torchère de Fos-sur-Mer qui brûle si fort qu'elle emet vers le ciel une colonne de flamme de près de cinquante mètres de haut. Je me dis que cela n'a jamais brûlé aussi fort à Fos4. Puis je me dis qu'il y a quelque chose d'anormal dans le fait que je puisse voir Fos de là où je suis...

Mais je me réveille avant de devenir lucide.

L'atmosphère de brume blanche venait peut-être de mon rêve précédent. En tout cas, ça plus le bruit et l'énorme lance-flamme qui crachait vers le ciel, sur le coup ça a constitué un sacré décor.
On ne saura jamais qui essayait d'appeler chez moi, par contre.

Dispute pour une piscineFragments : en vrac...

Commentaires

  • Loni, le 10 mai 2011 à 17h00

    J'aime beaucoup comment tu "dépasses" ta destination ;)
    Tu sens que tu allais devenir lucide sur la fin, ou c'est juste une supposition ?

  • Nothishade, le 10 mai 2011 à 17h04

    Oui, c'est un truc qui m'est souvent arrivé en rêve : je veux aller à un endroit, puis d'un coup, je me rends compte que je suis allé BEAUCOUP trop loin, comme si j'avais voyagé bien plus vite que prévu ou si je n'étais pas arrivé à m'arrêter à temps ou à contrôler mes déplacement.
    J'ai senti que c'était le genre de rêve où j'aurais pu devenir lucide : tout était très clair et détaillé, le décor, l'environnement sonore, etc. Par contre, je pense qu'il m'aurait fallu encore un ou deux éléments bizarres pour devenir lucide (j'ai été réveillé ce matin, juste après ce rêve, ce n'était pas un réveil naturel).

  • MagicEtincelle, le 20 novembre 2011 à 20h39

    J'ai vraiment bien rigolé au début. Le coup de courir après le téléphone jusqu'à dans les rues et de faire demi-tour parce qu'Amélia risquait de s'impatienter, j'ai trouvé ça énorme.
    La suite change complètement de ton et devient plutôt sérieuse mais l'ambiance devait valoir le détour

  • Nothishade, le 20 novembre 2011 à 21h01

    Et j'avais vraiment le stress de me dire "aïe, ça se trouve j'ai vraiment raté l'appel, mais j'arrive pas à diminuer ma vitesse de course" !
    L'ambiance de la fin était vraiment "onirique-industrielle", avec cette brume partout et le ronflement sourd de la cheminée. Je me demandais en fait à la fin s'il fallait que je commence à avoir peur, mais je me suis réveillé trop vite pour que ça aie le temps de se transformer en cauchemar.

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés