Je suis chez moi, en compagnie de Bywahn. Nous jouons en "coopération" à un nouvel épisode de Splinter Cell1, sur la XBox 360. J'ai déjà joué à celui-ci, et je connais mieux le jeu que lui2.
La partie commence de jour dans une carte de campagne, ressemblant aux champs près de la maison de mes grand-parents paternels. Nous nous infiltrons en coopération, en tâchant d'être discrets, toutefois je n'aperçois aucun ennemi ou civil susceptible de nous voir.
(ellipse)
La carte est maintenant celle d'un hôpital très fréquenté, dont l'accueil est calqué sur celui de l'hôpital de ma ville. J'ai décidé de trahir l'agence pour laquelle je travaille, contrairement à Bywahn. Nous sommes donc ennemis à partir de là, même si lui ne connait pas encore mon changement d'affiliation. Décidé à me débarasser rapidement de lui, j'ouvre le feu le premier, presque à bout portant, mais je le rate quand même. Il comprend que je l'ai trahi et me traque.
Je passe une double porte, et je me retrouve dans une sorte d'immense entrepôt. Je commence à lancer des grenades télécommandées un peu partout pour le piéger ici, puis je me cache dans l'ombre. Je me dis qu'en plus, je connais bien cette carte et je le battrai facilement ici. Malgré tous les efforts que je déploie pour rester caché, il me retrouve, me tire dessus et détruit mon arme, ce qui signifie que je ne peux plus gagner la partie, mais seulement, au mieux, égaliser en détruisant son arme.3
Je déteste quand j'ai l'impression que je maîtrise quelque chose, puis que rien ne se passe comme prévu, dans mes rêves. Même quand c'est pour quelque chose d'aussi trivial qu'une partie de jeux vidéo.
Mauvaise blague à la commémoration et le Tintin amateur | Fragments : La voiture de luxe et le chiot abandonné |
Au moins, il n'a pas essayé de te tuer, c'est déjà ça ;)
Dans l'idée, c'était encore plus humiliant de se faire désarmer que de se faire tuer.
T'avais qu'à pas le rater, à bout portant, voyons !
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés