Je suis dans la maison de ma mère, mais celle-ci « n'est pas à sa place », elle n'est pas là où elle devrait être géographiquement parlant. De même, si j'en reconnais les pièces, celles-ci sont placées légèrement différemment, et surtout, la maison comporte bien plus d'étages que dans la réalité. Chaque étage représente le même décor, mais avec quelques détails qui changent.
Je me rends compte que je suis avec Lilith, que c'est elle qui me fait « visiter » et qu'en étant partis des étages les plus hauts de la maison, nous descendons vers ses « profondeurs ». Et à chaque fois le même décor se présente : le rez-de-chaussée réel de ma maison, mais à chaque fois légèrement différent au niveau de l'organisation des pièces et de l'ameublement. Au bout d'un moment, nous descendons par une échelle qui mène en plein milieu du salon, juste devant la cheminée. Tout semble plus confortable dans cette version de mon salon, mais aussi plus sombre. Comme s'il n'y avait tout simplement pas de fenêtres et que nous étions dans un sous-sol.
Ma sœur m'emmène dans sa chambre pour voir un truc. Nous y entrons, mais la pièce est plongée dans l'obscurité. Elle n'allume pas. J'entends une autre respiration que la sienne dans la pièce. Puis je me rends compte que cette respiration vient de ma sœur... qui dort dans son lit. Je la réveille en lui demandant ce qui se passe... puis je comprends que ma vraie sœur était effectivement en train de dormir dans son lit et que je ne sais pas du tout qui est la personne qui était avec moi jusque là. L'idée me traverse que ce n'est peut-être pas une personne, mais autre chose, une créature qui a pris la forme de ma soeur ! Celle-ci, toujours à côté de moi, commence alors à se transformer en une sorte d'entité livide et chevelue, dépourvue de visage1. Je commence à paniquer, puis je me rends compte que tout ça doit être un rêve. La lucidité arrive en moins d'une seconde, mais j'ai tellement peur que je me réveille plutôt que de prendre le contrôle de mon rêve.
Ça, c'était vraiment un pur cauchemar !
Deuxième rêve de la nuit du 29 au 30 novembre 2010.
La trahison | La partie de airsoft |
Ha, dommage pour la fin ! Mais c'est déjà un bon début (Si j'ose dire).
C'était encore à l'époque des coups d'essai en lucidité ;)
Par contre, depuis, j'ai développé une sorte de technique pour sortir des cauchemars, c'est pas mal (même si désormais, j'essaie plutôt de les affronter).
Et tu fais comment ?
En fait, plutôt que d'une technique, c'est une sorte d'automatisme qui va avec la lucidité. J'ai très, très rarement peur dans la vie réelle, je suis plutôt calme face au danger. Mais je m'amuse souvent à me faire peur (jeux, films, bouquins), parce que sinon je ne ressens pas la peur (sauf quand je lis les informations ;)). Il y a bien des situations qui me stressent, comme tout le monde, mais rien ne me fait réellement peur.
Du coup, n'étant pas habitué à la peur, chaque rêve qui commence à faire peur, je me dis que ce n'est pas réel. Et à partir de là, je deviens lucide et j'utilise les "trucs à ne pas faire pour conserver sa lucidité" (fixer un objet du regard, tourner violemment sur soi-même, secouer la tête dans tous les sens, se concentrer sur son corps, etc.).
Ok ;)
C'est clairement pas quelque chose que je pourrais faire. D'une part parce qu'il m'arrive d'avoir peur en vrai, mais aussi parce que j'ai très rarement peur en rêve.
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés