E-mail
Mot de passe
Envoi
Rêvé le 28 septembre 2011 - Nothishade avait 25 ans Ajouter ce rêve à vos favoris

Cela commence encore une fois chez mes grands-parents paternels. Je vais me promener dans la colline, seul. Le décor n'est pas fidèle à la réalité, et je deviens lucide.

Rapidement, je regarde tout autour de moi pour voir un peu ce que mon inconscient a introduit comme variations de la réalité ou comme éléments imaginaires. Le bas de la colline, où se trouve la villa de mes grands-parents est plus ou moins fidèle à la réalité, mais plus la colline monte, plus il y a d'éléments divergents.

Je me répète en continu : je suis lucide, je rêve, je suis lucide, je rêve. Mon niveau de lucidité est plutôt bon, et je trouve la stabilité excellente. Je décide de ne pas gâcher tout ça en me laissant aller à des pulsions primaires de sexe, de destruction ou d'amusement facile. Je voudrais faire un truc intelligent, un truc bien.

Un peu de mal à réfléchir tout en me concentrant pour stabiliser le rêve. Je décide de refaire une nouvelle fois l'expérience de la porte dessinée 1. Sur le mur poussiéreux d'une vieille maison en ruine n'étant pas censée se trouver là, je me sers de mon index pour tracer une sorte de spirale dans la crasse. Après un instant de réflexion, je me dis que j'aimerais bien avoir l'interprétation par mon inconscient d'un phénomène physique complexe. Je dis : "Ce portail m'amènera au centre d'un trou noir". Je passe mes mains dans le dessin (qui n'a pas changé d'un iota, il ne s'est ni animé, ni métamorphosé en autre chose). Mes mains traversent le mur comme si moi - à moins que ce ne soit le mur - n'avais aucune consistance matérielle. Je suis déçu, je m'attendais à un truc plus spectaculaire.

Je décide donc d'aller un peu plus loin, sur un autre mure, et de dessiner une vraie porte, cette fois. Je trouve une craie par terre, et j'accomplis la tâche que je me suis fixée. J'arrive à saisir la poignée de la porte, la sensation est surprenante, malgré mes piètres talents de dessinateur. J'ouvre la porte et je la franchis.

Je tombe dans le noir onirique. Je sais qu'il s'agit d'un passage obligé entre deux rêves, et qu'il suffit juste d'attendre. Je fais un maximum d'effort pour maintenir ma lucidité.

Mais tout s'est fini alors qu'un nouveau décor commençait à apparaître, car le téléphone a sonné. Tsk. Tsk. Tsk.

Vêtements ridiculesPalais volant

Commentaires

  • Loni, le 28 septembre 2011 à 13h30

    En même temps, le centre d'un trou noir ... Un peu compliqué à s'imaginer, non ? (Et d'ailleurs, un trou noir a-t'il un centre ?)

    Sinon : c'est le fait de te savoir chez tes grands-parents qui a induit la lucidité ?

  • Piel, le 28 septembre 2011 à 14h30

    Grrrr, tu nous laisses sur notre faim. J'aimerai bien savoir où tu as laissé ta craie pour que je puisse essayer à mon tour ;)

  • Nothishade, le 28 septembre 2011 à 18h00

    @Loni : J'imagine ça comme un trou dans notre dimension, voire dans notre univers, pouvant éventuellement mener dans un autre. Après, c'est physiquement difficile à se l'imaginer, oui.
    La lucidité m'est arrivée, je crois, en voyant des éléments divergeant du cadre réel, oui. Par contre, c'est le genre de rêve que j'ai l'impression de "violer" en forçant la lucidité. J'ai la sensation d'être sans arrêt en train de me battre contre le rêve pour maintenir l'univers onirique (même si dans ce cas là c'était plutôt simple !).

    @Piel : Cela m'a moi aussi laissé sur ma faim. Rien à voir avec les rêves lucides jouissifs que je faisais quand j'ai commencé à en faire.
    En fait, dans ce rêve, j'ai eu l'impression de prendre la porte de sortie du rêve, mais sans le savoir. Sinon, ça m'est déjà arrivé de dessiner une porte qui menait effectivement quelque part, dans un autre rêve lucide. Pour la craie, le tout, c'est de penser à un objet avec lequel tu pourrais dessiner, et tu en trouveras forcément un.

  • Piel, le 29 septembre 2011 à 3h00

    Je n'ai fait qu'un rêve semi-lucide jusqu'à présent, alors de là à trouver de quoi dessiner, je crois qu'il va falloir que je me concentre très fort. Je dois d'abord penser à la porte que j'ai envie d'ouvrir pour ne pas risquer de me perdre en face de protagonistes qui cherchent à me prouver que je suis dans la réalité. ;)

Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés