Je suis dans une très, très grande librairie. Je suis déjà venu ici1.
Je commence à explorer la librairie et à flâner dans ses rayons. Je me dirige vers l'arrière de la boutique, où je sais que se situent les "livres alternatifs" : BD, mangas, etc.
Je trouve un tome de Nana, et je commence à le feuilleter. L'histoire se situe après les évènements de la série animée2. Je me rends compte que les scènes d'amour sont plus crues dans le manga que dans l'animé : par-ci, par-là, on peut voir un téton3.
Je repose le tome pour ne pas me "spoiler" l'histoire, et je me dirige vers une salle complètement au fond de la boutique. Là, sur des étagères, sont disposés plusieurs livres de jeu de rôle. Il y a un peu pour tous les jeux que je possède déjà. Je jette un oeil à un livre pour l'Appel de Cthulhu 4que je ne connais pas, mais que la boutique semble avoir du mal à vendre : il y en a plus de trente exemplaires empilés. Apparemment, celui-ci détaille un certain nombre de nouvelles créatures et étoffe le background, mais les illustrations sont atroces : on dirait de la mauvaise 3D d'il y a dix ans.
(La partie cohérente du rêve finit ici. Bienvenue au Chaos.)
Je passe par un petit escalier qui descend derrière la boutique et mène à une vieille porte en bois. Je passe la porte et je me retrouve dans les coulisses d'une sorte d'arène souterraine. Les coulisses ont un décor très confortable, lorsque j'avances, mes pas sont étouffés par un sol et des tapisseries de velours.
Aucune idée de ce que ça vient faire là, mais je sais que le "boss final" se terre quelque part ici. Il s'agit d'Oscar. Je le vois sur un balcon au dessus de l'arène, mais impossible de l'atteindre maintenant, il est protégé par des barres de fer. Il faut que je récupère une arme avant. Je crois que cette arme n'est autre que la Soul Reaver 5. Je la récupère, je ne sais pas comment, et je me rends compte que cette arme me permet de sauter très haut, à la manière de Mario.
D'ailleurs, en parlant de Mario6, Oscar a pris sa forme finale : il s'agit d'une sorte de créature à la Bowser. Je saute jusqu'au balcon et m'apprête à l'affronter.
En me réveillant de ce rêve, je me suis souvenu que j'ai déjà visité cette librairie dans un autre rêve, l'année dernière (mais pas un de ceux que j'ai notés, je crois). Ce qui est dingue, c'est que les choses y avaient la même place, et pourtant, cette librairie ne ressemble pas à une de celles que j'ai fréquentées. Notre monde onirique aurait-il une forme de stabilité ?
La colonie lunaire | Le poignard-fouet |
Pour la librairie, ça ne pourrait pas être un souvenir un peu plus enfoui d'une librairie que tu aurais pu connaître ?
Sinon, j'ai jamais lu/vu nana, mais dans le même genre, j'avais beaucoup accroché aux mangas "Video Girl Aï" et "DNA²".
Possible pour le souvenir... mais en fait, je me demande si ce n'est pas un mélange de toutes les librairies où je suis allé. Mais un mélange sacrément stable alors.
Merci pour les références, je regarderai ce que c'est, je cherchais justement des animés du même genre.
Je crois que Video Girl Aï existe en animé, je ne suis pas sûr en ce qui concerne DNA².
Tu es sur que cette libraire vient d'un rêve d'il y a un an? Parce que j'ai très souvent aussi cette sensation de connaitre les lieux oniriques de rêves précédents, mais souvent je me dis que ce n'est peut être qu'un faux souvenir créé très rapidement et efficacement par mon esprit... Je ne sais pas, et je n'arrive pas à savoir. Il n'y a que pour les rêves où ça dépasse les 2 ou 3 occurrences dans mes rêves antérieurs que je les "valide".
Sinon ne t'inquiètes pas pour ta virilité, j'ai bien aimé Nana aussi, et Video Girl Aï également ahah! Mais je n'ai pas vu les animés, juste lu les mangas.... et tant d'autres du genre... hihi! (Adieu virilité finalement)
Pour le coup, on va dire que la librairie ressemblait à 85% à celle que j'avais déjà vue dans un rêve. Je vois tout à fait le coup des faux souvenirs, ça m'arrive souvent aussi, et c'est la base de tous mes rêves "scénarisés" :)
Dans ce rêve, j'ai d'abord eu une impression de déjà-vu (d'où mon "je suis déjà venu ici"), et j'ai agi (de manière non lucide) comme si je connaissais déjà les lieux, mais sans me souvenir que cela provenait d'un autre rêve. Ce n'est qu'après, en me réveillant, que je me suis souvenu que le décor ressemblait énormément à la librairie qu'il y avait dans un autre rêve, dont je me souvenais très, très bien. Donc pour le coup, je pense que c'est une vraie récurrence :) (sauf pour le fond de la librairie, qui ne me disait rien, mais je ne me souviens pas d'y être allé dans l'autre rêve, justement)
Bon, puisque vous avouez tous les failles que vous portez dans votre virilité, je dois aussi avouer que j'aime bien les dramas ! Hihihi ! Hum... Il faudra que je me procure Video Girl Aï. :) J'espère que ça me plaira autant que Nana (qui de mon point de vue a justement pour qualité le fait d'être réaliste et pas "gnangnan" dans ses histoires)
Ca m'est aussi déjà arrivé de revenir dans un endroit, en rêve. J'avais même complété le décor en allant plus loin :
http://www.lonironaute.net/loni/l-appartement.html
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés