Je suis dans une sorte de taverne louche, en compagnie de mon ami Le Mandarin. Nous discutons avec un asiatique ressemblant à un yakuza et arborant une élégant costume et petite moustache. Il nous propose de travailler pour les yakuzas, soit au Japon, soit en Chine, soit dans notre pays. Le Mandarin propose que nous travaillions pour l'organisation qui opère dans le sud de la France. Je lui dis qu'il y a mieux, tout de même, pour le dépaysement, et je lui dis que c'est dommage d'avoir appris le japonais pour travailler dans le sud de la France. Puis je me souviens qu'il est très casanier. Je lui dis : ok pour le sud de la France, mais alors on établira notre centre d'opération à Aix, et pas à Marseille, car je déteste cette ville. Deal.
Je suis maintenant dans un train, toujours avec Le Mandarin et le même yakuza. Nous sommes dans un wagon-restaurant, installés sur de grands tabourets à une table haute. Je m'étonne de voir Le Mandarin boire une bière, lui qui ne boit absolument pas. Il me dit que la bière, ça va, c'est pas vraiment fort et qu'il s'en autorise une, parfois. Cela m'étonne tout de même. Une fois que nous avons terminé notre repas, je pars me coucher dans un wagon prévu pour cela.
Je m'installe sur ma couchette et me mets sous les draps. En me tournant sur le côté, je vois mon amie Enide en train de discuter avec Chloe, une autre amie (qui lui ressemble un peu) sur une banquette un peu plus loin. Elles sont littéralement étalées sur leur banquette. Comme elles ne semblent pas m'avoir remarqué, je me cache sous les draps et crie dans leur direction : "regardez moi ces filles de peu d'élégance, complètement affalées sur leur banquette ! Elles ne savent pas se tenir !" D'abord surprises, au bout de quelques secondes, elles m'aperçoivent et se mettent à rire.
J'avais dit à ma copine que j'appellerais Enide cette semaine et ne l'ai toujours pas fait. Mon inconscient me rappelle à l'ordre... rien que de très normal et banal.
Sinon, l'Asie sous toutes ses formes semble omniprésente dans mes rêves en ce moment.
Oh et puis Amelia doit rappeler Chloe justement aujourd'hui, peut-être que c'est pour ça que je les ai vues ensemble.
Je pense que mon aversion pour Marseille dans ce rêve vient de certains commentaires que nous avons fait avec Loni sur ce site même la veille, à propos du fait que Marseille était une ville dangereuse d'un point de vue voitures.
Enfin : fait étrange, Amelia m'a raconté que cette nuit elle a rêvé que je la larguais et que j'essayais de la caser avec Le Mandarin, et qu'elle était triste dans un premier temps, puis qu'elle finissait par s'y faire. En me racontant ce rêve, elle a fini par me dire "non, je ne pourrais pas sortir avec quelqu'un d'aussi sage !" . Tout ça avant même que j'aie raconté mon rêve...
La conversation entrecoupée | La belle et les poux |
C'est marrant, ces coïncidences ;)
Sinon, petit problème de figurant, mais ne touche à rien, c'est un bug. Je regarde si je peux le corriger vite.
Ca marche, je te laisse faire ! :)
C'est corrigé !
Merci ! :)
Pas de quoi ! ;)
Suite à une attaque de Spam, les commentaires anonymes sont temporairement désactivés